MultiPlus-II 48/8000 ne s'allume plus (aucune LED, batteries OK à 50V, pas d'odeur brûlée)

Bonjour la communauté,

J’ai un problème avec mon Victron MultiPlus-II 48/8000/110-100 (PN PMP482805000, SN HQ214332XWG, fabriqué en Inde).

L’appareil a cessé de fonctionner brusquement un jour, sans qu’il soit alimenté en AC au moment des faits (stockage/connecté seulement aux batteries).

Symptômes :Aucune LED ne s’allume (ni Mains on, Inverter on, Low battery, Overload).

Pas de bip ou signe de vie.

Pas d’odeur de brûlé ou trace visible d’endommagement externe.

Ce que j’ai testé :Batteries : Remplacées par 4 neuves, chargées à 50V (dans plage 38-66V), tension mesurée OK aux bornes DC IN (+ rouge / - noir).

Connexions DC : Câbles vérifiés, nettoyés, serrés ; pas de chute de tension mesurée.

Jumper remote : Présent sous le bornier frontal droit (NO-COM ?), testé en court-circuit.

Fusible DC externe (Mega-fuse) : Continuité OK avec multimètre.

AC IN débranché, test en mode “Charger only” : Rien.L’unité est IP21, utilisée en indoor à Bangui (Centrafrique, climat chaud/humide). Pas de surcharge connue avant la panne.

Question :

Quelles sont les causes probables (PSU auxiliaire ? Relais DC ? PCB interne ?) et comment diagnostiquer sans équipement pro ?