Multiplus 48/8000 toujours en mode bulk

Bonjour, mon installation : panneaux trinasolar 8560wc, mppt 250/-mc4, mppt 450/100, multiplus 48/8000/110, 3 batteries pylontech us5000. Cerbo GX

1ère question : le multiplus est toujours en mode bulk et les batteries ne changent qu’à 95 ou 97/100 sauf si j’éteins le multiplus.

2eme question : le disjoncteur 30 milli saute de façon irrégulière sauf si je passe sur onduleur uniquement.

Qui peut m’aider à résoudre ces PB. Merci

ta question n’est pas au bon endroit pour la poser en français, il aurait fallu qu’elle soit dans la partie “communauté francophone”

Il faudrait nous en dire plus sur le système. Raccordé au réseau ? ESS ? Quel différentiel saute ?

un schéma serait bienvenu

Merci Yan, c’est ma première connexion, je ne vois pas où est la rubrique francophone.

Le sav est passé ce matin et a finalement été remplacé le disjoncteur 30 milli, qui alimente la maison après un 500 milli, par un 300 milliampères.
Le système est raccordé au réseau, mode ESS. La plateforme de gestion vient de faire en sorte que je ne renvoie pas le surplus dans le réseau, n’ayant pas fait de contrat de vente.
Je vais voir ces jours-ci si tout fonctionne bien. Merci.