je recherche un schéma de câblage pour un multiplus 48/5000 70 installe avec deux batteries pylontech US 5000 et un onduleur fronius primo 3.0.1
merci mais j’aimerais juste savoir comment faire fonctionner l’ensemble surtout au niveau de la connectivité, par exemple VE-Bus entre batterie et multiplus, et comment connecter le fronius ??
du coup en cherchant je pense que j’ai besoin d’un cerbo GX avec l’ecran et surtout d’un convertisseur mk3-USB??
tu as aussi des multi GX moins cher, le câble mk3-usb c’est pour faire la prog du multi mais certain ne l’achète pas et la font direct par le réseau.
Ensuite la prog AC-Coupling est un peu touching car il y a une synchro entre le multi et le victron qui ne s’invente pas donc le mieux serait de commencer par la lecture de ceci.
Bonne lecture
merci, mauis sur le multiplus il n y a que deux ports RJ 45 comment savoir le quel utilsier pour le mettre sur le reseau??
Attention il n’y a que les GX qui ont le port ethernet !!!
Ne pas confondre avec les VE.Bus, rien à voir.
normalement votre fournisseur doit vous apporter ce genre de réponse.
nos distributeurs doivent apporter le support technique avant et après vente !
merci pour votre support, cela m’aide beaucoup
je vais me débrouiller…
si j’étais toi je commencerais par visionner les videos ;https://www.youtube.com/@victronenergyafrique/videos
où tu trouveras un tas d’informations ,en fonction du système que tu veux mettre en place.
le plus difficile c’est d’accrocher le câble électrique au pylône 400kv sans prendre le jus
il manque quelques disjoncteurs un inter dif, un parafoudre.
Et un cerbo gx, indispensable pour de l’ESS
un schéma électrique complet serait beaucoup plus utile pour faire avance la community, ne croyez vous pas ?