Multiplus-2 en mode ESS

Merci pour toutes ces informations. Mon JK-BMS est compatible avec la gamme Victron mais je préférai contrôler la charge et décharge de la batterie par le multiplus-II et laisser le BMS faire son rôle de protection comme dernier remparts.

Dans ce cas, tu ne dois surtout pas régler la tension de charge du Multi POUR la batterie trop haut… tu n’as pas de régulation du JK BMS vers le Cerbo en ce qui concerne la tension de charge et le courant… mot-clé DVCC
Le « dernier bastion » est de toute façon le BMS… et devrait toujours l’être.
Avec le Multi, il suffit d’ajuster la capacité de la batterie et l’efficacité de charge… afin que le SOC soit correctement indiqué.
Au pire, tu peux toujours utiliser le JK BMS ?

Je te repose la question :
Est-ce que tout cela n’est qu’une phase pour toi ?
Et une remarque : tu peux bien sûr installer une alimentation électrique de secours sur la sortie CA ET y raccorder des micro-onduleurs qui continueront de fonctionner en cas de panne de courant… pour recharger ta batterie et assurer ton alimentation électrique de secours. Par exemple pour les réfrigérateurs.

Je n’ai pas compris ta question “Est-ce que tout cela n’est qu’une phase pour toi ?”

J’y ai pensé avec la pose d’un inverseur de source.

Traduction erronée … Le fournisseur d’électricité ne fournit-il qu’une seule phase ?

Oui monophasé 230V

Et quelle est la puissance de l’autre installation photovoltaïque ?

8000W crête mais limitée à 6600W par les micro onduleur

Juste une question, le GX Touch 50 n’est pas obligatoire? on peut tout faire à partir du PC?

Le GX est accessible via le réseau et peut ensuite être paramétré via l’interface du navigateur. Aucun écran n’est nécessaire…

Bonjour,

Voilà le Cerbo (MK2) est installé, c’est assez simple. Je n’ai pas raccordé le DIY avec le Cerbo, je laisse le BMS du DIY gérer les sécurités.

Voici ce que j’ai mis dans le multiplus-II, penses tu que je peux mettre 58.4V en tension d’absorption puisque mes cellules (16) sont à 3.65V (supportent jusqu’à 3.8V).

Y a t’il un moyen d’accéder aux paramètres du multiplus-II sans passer par le MK3 maintenant qu’il y a le Cerbo, je n’ai pas trouvé si c’était possible.

Encore merci pour ton aide.

Perso_c0619ab7ef34_inst_ttyS4_Interfaces_Mk2_Tunnel.rvsc (5,6 Ko)

oui via le vrm dans liste des appareil puis veconfig distant.
généralement les fabricants partent plutôt sur 3.5 voir 3.55V par cellules !

This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.