Bonjour à tous depuis ce matin 7h50 mon multipus est découplé du réseau , il n’arrive plus a se synchro.
Jamais eu ce souci depuis sa mise en prod.
Petit tour sur la config, fréquence réseau 50,4hz , alors les expert de la VFR 2019 si vous pouvez éclairer ma lanterne , le pensait que le découplage est plus haut avec cette norme ?
Dans VEconfig3 je vois même 50,2 en over frequency ?
J ai eu la même réflexion que toi j ai fais le tour de la ville pas de travaux , mairie pas de travaux
j ai appelé Enedis a part avoir rencontré une potiche au téléphone qui n est au courant de rien et qui ne peut veut rien savoir je ne suis pas plus avancé
Donc soit Enedis a iloter le réseau par chez moi et je tourne au générateur soit mon multiplus deconne … d autant plus que les onduleurs PV ne se sont pas déconnecté …
le découpage en surfrequence c’est bien 50.2 Hz.
généralement quand enedis fait des travaux sur la ligne il enclenche des groupe électrogène avec une fréquence plus elevé que le réseau pour justement couper les unité de production et pour etre sur de ne pas avoir de retour dans le groupe.
il est fort possible que le probleme soit resolu tous seul dans quelques heures !
Merci pour ta réponse Thierry , à l oscilloscope j ai bien 50,2Hz avec une sinusoïde bien sale.
Cela confirme bien le bon vieux generateur de chez Enedis