bonjour à tous
nous avons un groupe électrogène triphasé + mono à associer avec le multiplus 2 48/5000 groupe électrogène SDMO 15000 TE équipé de 2 prises monophasées 1) type Francaise branché sur la phase 1
2) type hypra branché sur la phase 2 ; sur la notice il est marqué ( 400v 11.5 a ) il n’y a pas de recommendations concernant l’utilisation en mono 220v ; pour l’instant j’ai limité l’entrée du multiplus à 12a bon ou pas bon ; plus ou moins merci pour vos futures réponces
Bonjour Guy,
Hummm comment te dire, aurais-tu la réf exacte de ton groupe ? ou une photo de la plaque signalétique de la génératrice ?
Tri plus Mono ? 400V ? Ça me rappelle un de mes ancien groupe, avec une génératrice Bosch 7,5 KVA en tri, dont une des phases en 5KVA. Ce qui permettait d’avoir du 220V en 5KVA Ce qui est assez cool.
bonsoir je n’ai pas la possibilité de photographier la plaque de l’alternateur , ceux qui est marqué sur la notice :
groupe SDMO diesel 15000 TE silence alternateur triphasé ,( 3 bobines 6 bornes couplage étoile )
puissance maxi 10000 w puissance continue 8000 w 400 volts 11.5 ampères , il y a un ensemble disjoncteur 16 ampères
une prise hypra 3p+n+t en 16 a une prise hypra 2p+t 16a et une prise française 2p+t 16a donc pour mois l’intensité maximum circulant dans les bobines est de 11.5ampères vrais ou faux ?
Je ne trouve pas de doc détaillée sur ce matériel avec la précision de la puissance mono. En appliquant la règle de trois, je trouve 11 Amp. Et cela au maxi. 2,66 KVA, c’est dommage de faire tourner un groupe pour n’utiliser qu’un tiers de sa puissance. Limiter à 10 Amp me paraît raisonnable. Et regarder la plaque signalétique de la génératrice me paraît nécessaire, je ne serais pas surpris que la phase utilsée en mono soit bobinée en fil de plus grosse section pour délivrer plus que 2,66 KVA …
merci pour vos recherches , c’est bien ce que je pensais j’ai affaire à du matériel français mais avec une notice sans schémas et
le minimum d’explication il faut voir avec le vendeur , et le vendeur qui a pris sa retraite ne peut rien pour moi et son successeur préfère me
vendre du neuf ; pour la plaque de l’alternateur les informations ont été écrite manuellement par l’ancien propriétaire a savoir 10kw , 8kw 400v 11.5 a ,j’ai bien trouvé la plaque du moteur mais pas celle de l’alternateur ; par précaution je vais revoir mon réglage à 10 ampères
ce we dans ma région il y a une grande foire agricole je vais peut être trouver une solution a mon problème encore merci
cordialement