Remplacement d'un MP2 5000/70

Bonjour,

Actuellement j’ai une installation(Hors réseau) avec un MP2 5000/70,un CCGX,un mppt 250/70 tr smart avec 6PV est/ouest 450Wc en 3S2P, un mppt smart 100/20 avec 2 PV 200Wc un onduleur(AC) Solis (couplage AC) avec 4PV de 410Wc et 4 Batteries Pylontech US 5000…Pour des raisons de puissance disponible et de CPI(>120Vdc),je pense changer le mp2 5000 contre le Multi RS Solar 48/6000. J’ai lu la fiche ,mais j’aimerais savoir si je vais vraiment retrouver les mêmes fonctions ,s’il est bien paramétrable pour le “AC coupling” et le “frequency shifting”. Y a t il des retours d’expériences positifs sur ce modèle d’onduleur hybride . y a t il de grandes différences importantes entre ces deux modèles et se paramétre t il de la même façon que le MP2.

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expériences.

Bon week end

En lisant le manuel, je vois qu’il a bien la fonction du décalage de fréquence qui est automatique(si j’ai bien compris) .

Pour le mode chargeur de batterie par courrant AC, il n’y a pas ,comme le MP2, le mode “charguer only”.

Je suis Hors réseau donc pas de ESS.

Question avec mon couplage AC solis + ET112, si j’ai bien compris,je n’ai plus besoin du compteur ET112?

Pour les PV je vais connecter sur chaque entrée du Multi RS solar 3PV 450Wc en série (voc=52.9V) (ISC=10.74A)

si j’ai bien lu c’est correct.

Par rapport à VRM, je n’ai pas très bien compris par contre ..le RS est visible sans ajout de matériel?

Est il bien reconnu (normes/consuel) en France?

This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.