Bonjour, sachant que la limite maximale du courant d’entrée PV opérationnel est de 13 A, est-ce que je peux mettre des panneaux qui délivreraient 13,5 ou 14 A ?
Est-ce que le Multi va juste prendre 13 A ou est-ce que je risque d’avoir une alarme ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Peux-tu préciser le modèle et le nombre de panneaux que tu envisages de mettre.
Avec des données concrètes, il nous sera possible de te conseiller sur ce sujet.
Je ne peux mettre que des strings de 6 panneaux.
Si je mets 6 panneaux TRINA SOLAR 445W je suis à 2670Wc, 308 V et 10.6 A c’est très bien sauf que j’aimerais bien exploiter l’entrée PV de 3000W donc mettre 6 panneaux de 500 W.
J’ai trouvé par exemple des Jinko Solar 60Hl4 500W, la tension serait de 36.79 *6 = 221 V et l’intensité est donnée pour 13.59 A d’ou ma question. @+
Salut
As tu regardé tout simplement du côté du simulateur MPPT de Victron ? MPPT Calculator - Victron Energy, avec des modèles de panneaux trouvables facilement ou dans ton coin ? En sélectionnant les panneaux et cochant les fonctions convertisseur et chargeur le multi RS solar (2 trackers) sort dans les résultats.
Par exemple
6 x Dm500M10 de DMEGC (https://www.bricoman.fr/produits/panneau-solaire-photovoltaique-bifacial-500-wc-dmegc-25064271.html?srsltid=AfmBOoqtF_SDXCkSodILbmreDMlZ1eMS2J9Ve7xHW0VcBweSAJ2By1yo mais ils se trouvent ailleurs aussi) en série sont ok de -10 à +80 degrés par ex
Idem pour les Trina vertex S 500
Salut,
je ne connaissais pas ce simulateur. C’est super merci.
Tu n’auras pas mieux pour tes recherches
Bonjour, tu peux aller voir le test du multiRS de Guillaume Piton sur Youtube.
This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.