Bonjour,
J’ai deux questions pour ma future installation photovoltaïque :
je pense installer 12 panneaux Trina Solar 500 Wc TSM-NEG18R.28 en 2 strings de 6 panneaux, raccordés à un Smart Solar RS 450/100. L’Isc est 15.9A. Avec la marge de +20%, on arrive à 19A. Est-ce compatible avec l’intensité d’entrée max du Smart Solar?
les fonctionnalités GX d’un Multiplus II 5kW-GX sont-elles équivalentes à celles d’un Multiplus II + CerboGX?
Grand merci pour vos réponses.
Merci Jc d’avoir répondu à ma seconde question.
Reste la première. J’ai omis de signaler que le calculateur de dimensionnement MPPT de Victron m’indique que le SS RS 450/100 correspond à mes panneaux. J’ai néanmoins un doute à cause des limites d’intensité qui sont très proches de l’Isc.
un cerbo gx est beaucoup plus puissant qu’avoir le gx intégré, qu’en est il au niveau de la programmation nodered, perso a ta place je prendrais le cerbo séparé car plus d’évolution possible de ton installation.
je lui ai donné le lien des différences à lui de voir , je ne vois pas ce qui l’empecherais de faire du nodered en tout cas ce qui est sur c’est que l’on peut faire du mqtt , pour moi le seul interet du cerbo c’est de pouvoir rajouter des sondes
la différence de prix entre les deux est presque négligeable a ce que j’ai vu.
en cas de problème sur le multiplus et avec GX intégré si panne du multiplus, plus de GX.
si son installation n’évolue plus, tu as raison mais s’il veut faire évoluer son installation plus tard, le venus est le meilleur choix.
mais tu as raison c’est lui qui choisi, je ne fais qu’ouvrir le champ des possibilités qui lui sont ouvertes.
Merci à JC et unnovice pour vos réponses, qui m’aideront à choisir.
Tjrs personne pour répondre à ma question sur la capacité du Smart Solar RS 450/100 à encaisser l’intensité de 6 Trinasolar 500 Wc?
Bonjour,
Toujours personne pour répondre à ma question sur la compatibilité de l’intensité des panneaux Trinasolar 500Wc (Isc=15.9 A, et 19A avec la correction de +20%), et l’entrée du SS RS 450/100 (Courant d’entrée max=16A, courant de court-circuit max=20A). Pas même Thierry Cortassa?
Merci d’avance.