Bonjour à tous,
Ayant fait le choix de basculer sur l’offre Engie Happy Heures Vertes, j’ai programmé les tarifs horaires dans le DESS et cela a très bien fonctionné durant une 15aine de jours.
Le DESS utilise bien le créneau de 2h a tarif très réduit pour provoquer la charge de la batterie, mais depuis 3 jours la batterie n’est plus déchargée.
En effet, la batterie reste à une valeur stable et le Multi RS 6000 semble rester bloqué en Pass-Through.
Mes statistiques sont disponibles en RO sur VRM Portal - Victron Energy
On peut y voir que jusqu’au 13/12 tout fonctionnait parfaitement et depuis le 14/12 A partir de 19h, c’est parti en cacahuète.
Batterie à 70% stable, onduleur visiblement en Pass-Through.
Le 15/12, je l’ai laissé faire sa vie en me disant que le DESS avait besoin de recalibrer quelque chose, mais à 19h, je lui a coupé l’AC-IN via le pilotage AUX pour forcer l’usage de la batterie.
Le 16/12 à 10h, j’ai remis en fonction l’AC-IN. De retour à 19h, j’ai constaté que ça continuait de faire sa vie sans respecter les plannifications de cout horaire, donc j’ai recoupé l’AC-IN pour le moment.
Suis je le seul à subir cette bizarrerie ?
Avez vous des idées pour essayer de remettre en ordre mon DESS ?
Pour information, j’ai redémarrer l’onduleur ainsi que le RaspBerry sous VenusOS aujourd’hui vers 10h et cela n’a rien changé.
Merci d’avance,
Laurent