Bonjour
Depuis hier 23h le DESS (je suis sous Tempo) ne fonctionne plus. Aucune donnée de prix affichée sur VRM, aucun prévisionnel. Rien. Le systÚme de comporte en ESS standard.
Sous Node Red, le systÚme le retourne une stratégie Uknown et une stratégie réactive NO_WINDOW
Je nâai rien changĂ© sur mon systĂšme si ce nâest la mise Ă jour de mon cerbo gx en milieu de semaine mais je ne vois pas comment cela aurait pu influer au point dâamener Ă une cessation de fonctionnement plusieurs jours aprĂšs.
Jâai tentĂ© de dĂ©sactiver puis activer DESS sans changement.
Sur la console du cerbo, le DESS est à auto avec un status a « inactive »
Suis je le seul ? Que faire ?
Merci
Q.x
(Quentin)
2
Aujourdâhui, il y a un bug avec lâAPI RTE. Elle ne donne pas de code couleur pour la journĂ©e du 17 aoĂ»t. Câest probablement liĂ©. Comment connaĂźtre le tarif si on ne connaĂźt pas la couleur du jour.
Jâai vu que lâapi Ă©tait hs.
Ce qui mâĂ©tonne câest que je nâai toujours rien dans vrm pour demain non plus alors que lâapi a toujours bien fourni le bleu pour demain
attendons que la nuit passe - peut ĂȘtre que victron rĂ©cupĂšre une fois lâinformation sans correctement gĂ©rer les cas oĂč lâinformation nâest pas disponible au moment oĂč elle est cherchĂ©e
Bonjour
Tout est rétabli du cÎté des API RTE, parfaitement lues sur NodeRed et mon serveur Home Assistant.
Malheureusement, aucun changement ce matin du cĂŽtĂ© du DESS Temps alors que les systĂšmes de Victron auraient dĂ» aller vĂ©rifier la programmation Ă minima pour demain (je ne parle mĂȘme pas de celle dâaujourdâhui, qui Ă©tait lisible dĂšs hier) - Ă cet instant prĂ©cis, je nâai toujours aucune courbe tarifaire visible ni de prĂ©visionnel comportemental du DESS sur VRM.
Je commencais Ă faire confiance au DESS Ă la place de ma prog perso aprĂšs quelque temps Ă le laisser tourner, mais ce que jâobserve lĂ est sacrĂ©ment inquiĂ©tant quand mĂȘme: le truc cesse de fonctionner du jour au lendemain et impossible de comprendre ce qui ne va pas.
Jâai ouvert un ticket au support Victron, mais jâavoue ne pas trop en attendre, donc si certains ici on des constats similaires et/ou idĂ©es pour dĂ©bloquer (ou Ă minima diagnostiquer) la situation je suis Ă votre Ă©coute.
Il y a des utilisateurs du DESS Tempo ici ?
Merci
Matt
Bon, sujet clos, tout est retombĂ© en marche tout seul Ă 13h50⊠espĂ©rons que ce type de situation nâarrive pas en plein jours rouges !
oui, je lâai signalĂ© en fin de matinĂ© quand jâai vu vos messages !
2 Likes
Super, merci !
Le souci Ă©tait spĂ©cifique au DESS Tempo ? Peut ĂȘtre liĂ© au souci des API RTE dimanche ?
system
(system)
Closed
8
This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.