Merci beaucoup pour votre msg , j’avoue ne pas trop comprendre car avant le branchement de l’arsun j’était en ESS avec la sonde sur câble phase en sortie du disjoncteur et assistant sonde de courant , je suis uniquement branché en AC in , rien de brancher en AC out , et tout fonctionnais nickel , c’est ca que je ne comprend pas…mon problème était que justement la sonde du multi apparemment prenant l’arsun pour un onduleur produisant 7400w en permanence , ce qui est surprenant tout de même. La j’ai débrancher la sonde bleu du multi ,supprimé l’assistant sonde courant dans l’ESS et cette erreur à disparue , donc le problème venait bien de la sonde… mais pk alors la??? Maintenant en effet je voudrais rebrancher tout de façon correct , pour le moment j’ai juste remis la sonde sans assistant et l’info reçu est fausse encore… Mais visiblement il fallait cocher la case Ve config , je vais essayé de faire ce que vous me conseillé et voir ce que ca donne …
Depuis que je me suis mis en contrôle externe , je n’ai plus aucune action sur la batterie, ni charge ni décharge, ( ce qui était le but vu qu’il me déchargeait et chargeais de manière inapproprié …
La sonde noir dont je parle plus haut est en faite la sonde de batterie vendu avec l’arsun , pas une sonde de production PV , c’est la sonde qui ce branche sur le câble allant du multi a la batterie pour les model arsun compatible batterie .
Merci encore je coche la fameuse case et voit ca… mais pour être honnête je ne comprend pas trop en faite la…pk le multi prenait l’arsun pour un onduleur , pk 7400W , pk ca à cesser lors de la suppression de la sonde bleu du multi?.. comprend pas lol