Bonjour ,
Mon installation est la suivante : multiplus 5000 / 70A et batterie Pylontech 5000 , le tout avec 6 panneaux solaire de 500w chacun et trois micro onduleur, et depuis quelques jours un routeur solaire Arsun … et le probleme à commencé a ce moment la…
Le routeur fonctionne correctement , pas de souci , mais!!! et c’est un sacré" MAIS"… depuis qu’il est installé , mon multiplus a ajouter un appareil dans la liste des appareils connecté sous le nom " PV Inverter (AC Current Sensor) " , et sur l’écran du contrôle a distance du Multiplus, il m’a rajouter un rectangle orange jaune " convertisseur PV " !!!
En faite si j’ai bien compris , le Multiplus prend mon Arsun pour un onduleur … car dans le fameux rectangle jaune/oranger , j’ai en permanence une "production " de plus de 7400W !!! oui plus de 7400W … ( j’ai 3000W de panneau solaire!!!) … en plus ce chiffre correspond à quoi alors la ???
Le problème, c’est que ca me rend le multiplus totalement inutilisable en faite évidemment , car il pense qu’il y a une production qui n’existe pas , et pas une petite en pus !! donc il recharge la batterie avec ce qu’il pense être une production solaire , sauf que bien sur , c’est avec le secteur!!! , il la décharge dans la journée à plus de 4000W !!! ( la d’ailleurs je ne comprend pas non plus pourquoi!!) , … donc j’ai du carrément coupé le multiplus car , soit y me vide la batterie en 20mn, soit il me la charge sur le secteur…
J’ai contacter le Mr d’Arsun … mais il n’a aucune idée d’où viens le problème … je serait le seul apparemment …
Quelqu’un a t il une idée de comment réglé le problème? j’ai penser a supprimé la ligne de l’appareil qu’il considère être , à tord , un onduleur , et donc la source de mes problèmes, mais est ce une bonne idée?
Ou réinitialiser complètement le muliplus ?
D’ailleurs comment le multiplus communique t il avec l’arsun ? il n’y a pas de câble de com entre eux … je ne comprend même pas comment il sait que j’ai brancher l’arsun en faite… et pourquoi le prend t il pour un onduleur avec une production sortie de n’importe ou?
En faite si j’arrivais a ce que le multiplus ne "voient " plus l’arsun ce serait bon je pense…
Merci beaucoup de votre aide car la je suis vraiment perdu et ca me dépasse la je dois reconnaitre…
Merci encore