Bonjour
Je débute avec mon multiplus et ma batterie de 17kw, j arrive à la charger correctement au seuil que j ai mis dans le bms (70A)
mais je reste bloqué sur 26w pour le mode onduleur
J ai oublié un truc
Bonjour
Je débute avec mon multiplus et ma batterie de 17kw, j arrive à la charger correctement au seuil que j ai mis dans le bms (70A)
mais je reste bloqué sur 26w pour le mode onduleur
J ai oublié un truc
La première chose que je remarque est l’absence de production PV.
Tu as installé l’assistant ESS et sélectionné le mode Optimisé sans BatteryLife. Le mode Optimisé signifie qu’il charge la batterie avec le surplus de production PV (ou autre). En l’absence de production PV, le système ne rechargera jamais la batterie.
Si tu as une production PV, il manque un compteur pour que le GX prenne connaissance de la production.
Si tu n’as pas de production PV, le mode Optimisé (avec ou sans BatteryLife) d’ESS ne convient pas sauf si tu comptes charger les batteries uniquement avec des charges planifiées mais c’est un non-sens économique.
Pour en revenir à ta question, si le Multiplus-II ne délivre pas ou peu d’énergie en mode onduleur uniquement, se pourrait être dû au mode d’autoconsommation limité aux charges critiques uniquement (7W sur la première image). Se pourrait également être dû à une consigne réseau supérieure à 360W mais j’en doute en voyant le réseau à l’équilibre avec les charges AC normale (361W). Si la consigne réseau est supérieure à 360W, les charges essentielles devraient être alimentée par le réseau et le Multiplus-II devrait charger la batterie avec le surplus mais il ne le fera pas à cause du mode onduleur uniquement.
Merci, j ai des panneaux solaires en autoconsommation
Mais l onduleur des panneaux c est un solax, donc il n est pas relier directement au victron