impossible de charger mes batteries (par générateur ou par le secteur) car les Multiplus se mettent en mode Passant, malgré une valeur limite de courant d’entrée non nulle. J’ai changé la valeur sur le Cerbo GX, je l’ai redémarré, rien à faire : les Multis sont resté en mode passant.
Ceci s’était déjà manifesté plusieurs fois, après une heure ou deux de fonctionnement normal. Ce matin, dès le démarrage du groupe, ils se sont mis en mode passant et je n’ai pas réussi à les forcer à revenir en mode “Bulk”.
P.S. il s’agit d’une installation triphasée qui fonctionne très bien depuis quatorze ans. Le bug est apparu l’année dernière, suite à l’acquisition d’un Cerbo GX. Je modifie souvent la limite de courant d’entrée (entre 2 et 3,5 A par phase) via la console à distance, selon le temps dont je dispose pour recharger mes batteries. Il m’est arrivé aussi, lorsque je disposais d’une prise de quai, de forcer le mode passant (limite courant d’'entrée à 0) pour permettre aux modules photovoltaïques de recharger les batteries sans tirer sur la prise de quai.
Le problème s’est résolu tout seul hier soir… ce qui ne me rassure pas. Son origine semble aléatoire. Tout conseil sur son origine possible reste le bienvenu.
Nouvelle manifestation du phénomène il y a deux jours, sans cause apparente. J’ai résolu le problème en coupant la ligne AC IN puis en la rétablissant.