niveau câblage je suis en 2x50mm2 jusqu’au busbar puis un en câble Pylontech classique (35mm2) vers les batteries. Il y a un fusible de 125A devant chaque départ du busbar.
S’il s’agit de la limite de courant de charge dans le menu Paramètres / Configuration Système / Contrôle de charge, la recommandation est de ne pas limiter le courant de charge avec DVCC pour laisser le BMS dicter ses instructions au GX. Lorsqu’on souhaite limiter le courant de charge dans les paramètres DVCC, il vaut mieux toujours rester en dessous du CCL communiquer par le BMS.
La limite de courant de charge (CCL) visible dans le menu Paramètres / Appareils / Pylontech / Paramètres, est celle communiquée par le BMS. Il vaut mieux respecter cette limite. Elle pourrait être basse car l’état de charge (SoC) est assez haut ou vraiment très bas (entre 1 et 5% ?), ou que la température est trop haute, ou un autre problème empêchant la recharge à forte intensité.
Si c’est la limite de courant de charge propre au Multiplus-II visible et configurable avec le logiciel VE Config, alors, oui, tu peux la monter à 140A. Toutefois, sauf erreur de ma part, ce paramètre est ignoré lorsque le Multiplus-II est piloté par le GX.
Côté DVCC => Ce n’est pas actif, jamais rien touché dans ce menu.
Coté CCL => il est indiqué : 780A (ce n’est pas modifiable).
Je parlais effectivement de la limite dans VE.Config dans l’onglet Chargeur, Courant de charge : 75A. D’après le graphe Battery Voltage and Current dans VRM je ne dépasse pas cette valeur.
Alors, il est possible que cette limite soit appliquée même quand le GX lui communique une valeur supérieure. Ce ne serait pas une mauvaise chose, au contraire, qu’appliquer la plus petites des deux valeurs.