DVCC ne limite pas le courant de charge

Bonsoir à tous,

Je tourne en rond sur un problème : quelque soir la valeur du courant de charge donné dans le DVCC, c’est le courant de charge du multiplus qui est pris en compte.

Tous mes firmwares sont à jour. Mon DVCC est réglé comme sur 18 autres sytèmes que j’ai installés. J’ai reboot X fois.

Mais la, chez ce client, ben DVCC, pshiiit, comme mon cerveau…

J’ai tenté de voir avec les IA : “demande sur la communauté…”

J’ai besoin d’aide, svp, je suis las :slight_smile:

Cdt,
Patrick.

Si je me trompe pas, la limite de charge du DVCC ne vaut que pour le solaire.

Pour limiter le courant de charge, il faut passer par ve config et modifier le courant de charge dans l’onglet chargeur

patrick, tu a fait les formation victron, donc tu connais la procédure, pour ce genre de probleme il faut que tu contact ton distributeur pour qu’il voit ce qu’il en est.

la de toute façon, sauf a regarder la boule de cristal, il est impossible de te répondre, il faudrait le schéma de l’installation , et les paramétrages mais encore une fois, on est sur du sav donc a voir avec ton distri.

non, elle agit sur tous les chargeur compatible avec la fonction !

Bonjour @thierry_cortassa

C’est une simple installation en couplage AC avec Enphase. Tout est réglé comme sur d’autres systèmes que j’ai réalisés. La batterie est non communicante avec le Cerbo GX mais j’ai ce type de batterie (même BMS) sur d’autres installations et je n’ai aucun problème.

J’ai bien relu toutes les formations, au cas ou.

Ca viendrait plutôt de qui ? Du Cerbo GX ou du M+ ? Je n’ai aucune erreur VE.bus et pour le moment, j’ai modifié le courant de charge via VE Config. Ca tourne mais c’est bancal, enfin, pas comme cela devrait fonctionner.

Cordialement,
Patrick.

ça peut etre plein de chose, selon si c’est connecté ou pas au reseau et selon si on regule ou pas les enphase

@thierry_cortassa ,

Installation ESS connectée au réseau national, réinjection surplus PV AC, régulation des Enphases OK, j’ai testé à la mise en service que la fréquence drift bien et que les PVs se régulent. La limite de courant DVCC fonctionne lorsque la batterie est chargée par les Enphases.

C’est lorsque j’ai une charge programmée la nuit que le DVCC ne régule pas le courant du M+.

Je vais continuer d’explorer et j’ai contacté mon distributeur.

Cdt,
Patrick.

et avec une programmation node red c la même chose ? cela contournerait peut être le problème ?