Je tourne en rond sur un problème : quelque soir la valeur du courant de charge donné dans le DVCC, c’est le courant de charge du multiplus qui est pris en compte.
Tous mes firmwares sont à jour. Mon DVCC est réglé comme sur 18 autres sytèmes que j’ai installés. J’ai reboot X fois.
Mais la, chez ce client, ben DVCC, pshiiit, comme mon cerveau…
J’ai tenté de voir avec les IA : “demande sur la communauté…”
patrick, tu a fait les formation victron, donc tu connais la procédure, pour ce genre de probleme il faut que tu contact ton distributeur pour qu’il voit ce qu’il en est.
la de toute façon, sauf a regarder la boule de cristal, il est impossible de te répondre, il faudrait le schéma de l’installation , et les paramétrages mais encore une fois, on est sur du sav donc a voir avec ton distri.
C’est une simple installation en couplage AC avec Enphase. Tout est réglé comme sur d’autres systèmes que j’ai réalisés. La batterie est non communicante avec le Cerbo GX mais j’ai ce type de batterie (même BMS) sur d’autres installations et je n’ai aucun problème.
J’ai bien relu toutes les formations, au cas ou.
Ca viendrait plutôt de qui ? Du Cerbo GX ou du M+ ? Je n’ai aucune erreur VE.bus et pour le moment, j’ai modifié le courant de charge via VE Config. Ca tourne mais c’est bancal, enfin, pas comme cela devrait fonctionner.
Installation ESS connectée au réseau national, réinjection surplus PV AC, régulation des Enphases OK, j’ai testé à la mise en service que la fréquence drift bien et que les PVs se régulent. La limite de courant DVCC fonctionne lorsque la batterie est chargée par les Enphases.
C’est lorsque j’ai une charge programmée la nuit que le DVCC ne régule pas le courant du M+.
Je vais continuer d’explorer et j’ai contacté mon distributeur.