Bonjour à toutes et tous,
j’ai le projet de créer une installation autonome pour un terrain isolé non raccordable au réseau de distribution publique, concrètement j’ai besoin d’alimenter une pompe à eau 12V (14A de courant max), pour cela je suis parti sur le SMARTSOLAR MPPT 100 | 30 qui devrait m’être livré sous quelques jours, j’ai une batterie VARTA 72 Ah au plomb et deux panneaux solaires 445W.
Côté raccordement je compte connecter ma batterie sur l’entrée batterie et les panneaux PV sur l’entrée correspondante, je comptais brancher ma pompe 12V en parallèle sur la batterie mais je ne vois pas comment la protection de la batterie sera assurée en cas de forte décharge ?
Je pense qu’il me manque un dispositif intermédiaire entre mon smartsolar et la batterie ?
Pouvez-vous m’éclairer ?
Merci,
Benjamin
Il existe les Battery Protect en version normal ou smart. Cet équipement coupe le positif en fonction de la tension de la batterie. Ainsi, s’il est bien mis en œuvre, il empêche une décharge profonde de la batterie.
Idéalement, il faut également prévoir des dispositifs de protection bipolaire (fusible), de coupure bipolaire (coupe-circuit) et un parafoudre. A toi de voir…
1 Like
Merci Quentin,
Je viens de commander l’équipement.
Benjamin