Circuit Délestage

Bonjour,

Je vie en autonomie total non raccordé EDF a 1400m, j’ai monter mon système solaire seul. Et ceci depuis plus de 5 ans.
Composition système :
2 séries de 6 PV solar
2 mppt 150/35
2 x 4 Batterie Ultracel 200/12 bientôt une nouvel série

J’ai remarquer quand été et même en hiver mes batteries son pleine en milieux de journée.
Je sais que le ac-out-2 peux servir de circuit de délestage pour une résistance. J’ai vu qu’il y as 2 chose a faire : - une programmation via mk3 et un câblage

Es ce quelqu’un pourrais me faire le schéma du câblage avec les micro prise je comprend pas ou ces filles vont ?

De même que le nom du logiciel et la marche a suivre.

Dernière question en deux étape :

• Quelle type et quel puissance de résistance dois-je mètre dans mon ECS Thermor ?
  • es ce possible que le circuit de délestage soit sur une petite chaudière électrique mis sur mon circuit de chauffage( fourneau bouilleur)?

Merci d’avance

tu peux connecter la résistance à la sortie ACout2 en effet, via un disjoncteur différentiel pour la sécurité.

ensuite dans la programmation du multiplus, tu vas utiliser des assistants relais pour activer/désactiver le relais ac out 2 en fonction du soc (ou de la tension) batterie

la puissance de la résistance, à la louche je dirais environ 50% de ta puissance crète PV, au dela tu risque de tirer dans ta batterie trop souvent et de lui rajouter des cycles pour rien

le plus simple c’est d’enclencher l’ac out sur une étape de charge a l’ocurance le float et de couper sous un certain soc comme ça on est sur de laisser finir la charge avant d’enclencher les résistance !
j’ai eu un cas ou les batteries (opz)étaient tuée très rapidement car justement elle ne finissaient jamais leurs charges !

2 Likes

Merci

Bonjour, possédez vous un batterie balancer pour équilibrer la série de batterie ? Cela peut être utile pour ne pas abîmer prématurément vos batteries.

ok merci je regarde…

es cela pour le paramétrage

Dernière question quelqu’un aurais les paramétrage du multiplus pour les batterie gel, car il me semble qu’il es paramétré a 85% max décharge

Bonjour auriez la programation Off , un exemple
SVP