Bonjour,
J’ai un problème avec mon installation et aurais besoin de vos lumières.
L’installation :
10 panneaux solaires 48v 315w
Multiplus 2 48/3000/35-32
Cerbo gx
Smart solar Charger mppt 250/70 rev2
Modem 4g et 2 caméras de surveillance consommant 1.6kw en 24h
Pylontech 3 Batteries de 2.2kw
Equipant une maison isolée autonome dans la foret. Utilisé en résidence secondaire.
Le problème 1 :
En hiver, lorsque je suis absent, la neige peut recouvrir les panneaux solaires et priver les batteries de recharge. Le système modem plus caméras draine alors les batteries jusqu’à 0%. Je cherche une solution simple à mettre en œuvre et j’ai pensé à cela :
Utiliser le relai de générateur du cerbo GX (programmable selon le pourcentage de batterie) pour commander le fonctionnement du multiplus 2 (transformateur de courant).
En gros, lorsque la batterie atteint un niveau bas, le contact du relai s’ouvre, ce qui éteint le transformateur. Plus de courant dans la maison, donc plus de caméras ni d’internet. Plus de consommation de courant non plus. Les batteries n’alimenteraient plus que le cerbo gx (consommation de 3,8w à 12V). Lorsque la neige aura fondu, les panneaux montent les batteries au niveau haut et le relai du générateur se referme, ce qui redémarre le multiplus 2 ( transformateur) et relance le courant dans la maison. On récupère les caméras et le modem.
Pourriez me donner votre avis ? est-ce réalisable ? est-ce la meilleure solution ? est-ce que cela fonctionnera comme voulu ?
Le problème 2 :
J’ai un chauffe-eau électrique, lorsque le soleil tape dur, je le met en fonctionnement. Cependant, principalement en été lorsqu’il fait chaud, l’installation disjoncte, le ventilateur continu de fonctionner et l’électricité revient au bout de 10 min.
Le message d’erreur : instance 276 VE Bus System 276 Temperature L1 Alarm
Y a-t-il un moyen de limiter le courant de sortie du transformateur pour éviter la chauffe ?
Merci