Helios a tous et toutes

Bonjour
Nouveau venu dans le photovoltaique , je me documente depuis presque un an.

Je suis en train de realiser une installation autonome composee de :

12 trinasolar 500wc repartis en 4 strings de 100v 15A

2 mppt 150/60 seront alimentes par 2 strings en parallele chacun

Le tout pour charger actuellement 2 pylontech us5000 qui seront completees par 2 autres plus tard

2 multiplus 2 48/3000 sont la pour m’apporter assez de puissance pour mon appareil a raclette !!!

Le tout gere et supervise bien sur par un cerbo gx mk1 et un bmv700

La pose des panneaux sera faire en avril , plein sud sur le toit , actuellement je charge en heures creuses pour utiliser la journee

J’ai juste 2 soucis de config :

Lorsque les 2 mp2 sont en parralele , si je lance la charge de l’un des deux , tout se mets en defaut ( overload) , et ca m’embete car jz voudrais pouvoir mettre un groupe electrogene si besoin ultime
Je n’arrive pas a trouver ce qui cloche dans ma config et donc je suis oblige de ne mette qu’un seul mp2 pour le moment , afin de recharger les batteries Peut etre auriez vous la solution a mon probleme.

Mon second souci , je souhaiterais recuperer le SOC de ma batterie et pouvoir l’envoyer sur tuta ou smartlife , afin de piloter une prise connectee pour lancer le chauffe eau , en prenant en compte le SOC justement et ce qui arrive des panneaux via un capteur amperemetrique lui aussi en wifi sous tuya
Le capteur c’est ok , mais le SOC …
Ca m’embetterait de lancer le chauffe eau si que 20% de batterie par exemple

Donc si vous avez des pistes pour moi …

Bien solairement a vous

Stephane

Bonjour

pourquoi deux MP2 3000 ? Il serait bien plus simple de n’employer qu’un appareil, un MP2 5000 voire un multi RS6000

Sinon pour votre problème, il faudrait plus d’informations, un schéma de câblage, la config des MP2.

Vous avez bien respecté les préconisations de section de câbles et de longueurs identiques en AC et en DC pour le raccordement des multis ?