Bonjour
Nouveau venu dans le photovoltaique , je me documente depuis presque un an.
Je suis en train de realiser une installation autonome composee de :
12 trinasolar 500wc repartis en 4 strings de 100v 15A
2 mppt 150/60 seront alimentes par 2 strings en parallele chacun
Le tout pour charger actuellement 2 pylontech us5000 qui seront completees par 2 autres plus tard
2 multiplus 2 48/3000 sont la pour m’apporter assez de puissance pour mon appareil a raclette !!!
Le tout gere et supervise bien sur par un cerbo gx mk1 et un bmv700
La pose des panneaux sera faire en avril , plein sud sur le toit , actuellement je charge en heures creuses pour utiliser la journee
J’ai juste 2 soucis de config :
Lorsque les 2 mp2 sont en parralele , si je lance la charge de l’un des deux , tout se mets en defaut ( overload) , et ca m’embete car jz voudrais pouvoir mettre un groupe electrogene si besoin ultime
Je n’arrive pas a trouver ce qui cloche dans ma config et donc je suis oblige de ne mette qu’un seul mp2 pour le moment , afin de recharger les batteries Peut etre auriez vous la solution a mon probleme.
Mon second souci , je souhaiterais recuperer le SOC de ma batterie et pouvoir l’envoyer sur tuta ou smartlife , afin de piloter une prise connectee pour lancer le chauffe eau , en prenant en compte le SOC justement et ce qui arrive des panneaux via un capteur amperemetrique lui aussi en wifi sous tuya
Le capteur c’est ok , mais le SOC …
Ca m’embetterait de lancer le chauffe eau si que 20% de batterie par exemple
Donc si vous avez des pistes pour moi …
Bien solairement a vous
Stephane