Hello Tout le monde,
Avec ce beau soleil nous avons quelques photons utilisables et c’est bien agréable, toutefois j’ai noté qu’en ayant plusieurs MPPT reliés en VE.Direct au Cerbo, ils n’étaient pas capable de s’équilibrer.
En gros il y en a un à fond qui chauffe de l’enfer et les autres pépères tout froid qui ne bossent pas. Dommage !
Pourtant leur ordre par rapport aux charges sur le Lynx n’est pas représentatif.
Quelqu’un connaitrait-il l’astuce afin que nos MPPT Victron puissent travailler de concert et ainsi éviter des surchauffes?
Merci pour vos retour
Est ce que tu as créé un réseau VeSmart en bluetooth ?
Euhh non car ces fonctionnalité ne me correpondantes pas:
Fonctionnalités principales du réseau VE.Smart:
- Partage en temps réel d’informations essentielles comme la tension (Vsense), la température (Tsense) et le courant (Isense) de la batterie entre les appareils connectés.
- Optimisation automatique de la charge des batteries grâce à ces données partagées, ce qui améliore l’efficacité de la charge et prolonge la durée de vie des batteries.
- Synchronisation des cycles de charge lorsque plusieurs régulateurs MPPT SmartSolar sont connectés dans le même réseau VE.Smart, pour éviter les conflits et optimiser la gestion de l’énergie.
- Création et gestion du réseau via l’application VictronConnect, qui permet d’ajouter ou de retirer facilement des appareils du réseau Bluetooth.
La synchronisation des mppt est plutôt intéressante comme fonction .
De plus le cerbo continue de gérer le dvcc pour gérer les batteries.
Mais je pense que lorsqu’on atteint le courant de charge max des batteries le cerbo empêche les autres mppt de fonctionner et donc il peut y avoir qu’un mppt qui bosse.
J’essaierai le réseau Vesmart en plus du Dvcc pour voir si ça change quelque chose.
@thierry_cortassa je suis curieux de connaître la réponse sur ce fonctionnement.
Ok merci pour ton investissement j’apprécie
oui plutôt que de faire tourner plusieurs mppt avec un mauvais rendement il en fait tourner qu’un!
Ok mais au-delà du bon rendement, le fait qu’un MPPT tourne à 47° pendant que les autres se la coulent douce à 0A mais avec un voltage élevé est-ce mieux?