Bonjour,
Je suis installateur et je rencontre un problème inédit sur une installation en ESS.
Le système est constitué d’un multiplus II 48 10000, d’un cerbo GX et de 6 batteries Turbo Energy de 5 kWh (équivalent à de l’US5000 Pylontech), qui communiquent en CAN BMS avec le cerbo.
La charge est assurée par 2 onduleurs réseau Huawei alimentés par 9 kWc de panneaux.
Au niveau mesure il y un ET 112 pour mesurer la production des onduleurs et une sonde de courant liée au multi pour mesurer le réseau. (distance environ 20m du multiplus)
Je précise que le réseau, les consommations et les onduleurs Huawei, tout est sur AC IN.
En fonctionnement normal ça donne ça:
Le fonctionnement anormal est le suivant :
Quand les batteries sont à 100%, de manière assez aléatoire, le multiplus perd le réseau. Etant branché sur AC IN, cela met le système victron en “pause”, et la lecture de la puissance fournie par les onduleurs passe en consommation. Au bout d’un moment ça refonctionne normalement.
On peut le voir sur ces graphes :
Au départ j’ai pensé que ça pouvait venir de la sonde de courant, je l’ai déplacée, je l’ai changé mais ça ne change rien. j’ai baissé les tension de charge du multiplus, ça ne change rien non plus.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Elie