Ev charger wifi

Salut à tous

J’ai une question.
Je voudrais installer la borne de charge EV de Victron.

L’emplacement de la borne sera assez loin du réseau wifi de la maison.

Comme t faire pour dialoguer avec le GX en l’absence de wifi.

Passez de bonnes fêtes.

Malheureusement, ce produit ne dispose pas d’une connexion filaire. A mes yeux, ce serait la première raison de ne pas acheter ce produit même s’il s’intègre parfaitement avec une installation pilotée par le Cerbo. Aux ingénieurs, veuillez penser à intégrer une connexion filaire à vos prochains produits.

En l’absence de WiFi, si les fonctionnalités apportées par cette connexion te sont nécessaires ce qui est certainement le cas, il te faudra étendre ton réseau WiFi de sorte que la borne soit en mesure de communiquer avec ton réseau informatique.

Typiquement, il faut ajouter un WiFi Extender (ou répétiteur WiFi) correctement placé. Plusieurs solutions existent. La bonne dépendra de ton installation existante et de la topologie des lieux.

Salut

Merci pour ton retour

Après avoir lu et relus la notice, je me suis aperçu que le wifi est le seul moyens d’avoir un contrôle depuis le VRM.

Cordialement

c’est bien prévu et ça sortira en 2025 !

si non en attendant effectivement il faudra etendre le reseau wifi soit par cpl soit par un wifi extender !

1 Like

Bonne nouvelle, une nouvelle borne ! J’ai une Lektrico que je vais devoir programmer avec NodeRed pour prendre le surplus solaire avec la charge des batteries.

Je ne suis pas contre son remplacement par une Victron par simplicité.

oui mais une lektrico c’est au moins 60% plus cher qu’une victron :wink:
sans parler de l’integration dans l’environnement victron ainsi que dans une domotique style home assistant , donc pas de possibilité de prog en nodered ou mqtt…

Je sens déjà la galère arriver pour créer un scénario correct ! Un juste milieu entre la charge de la voiture et la charge des batteries.

salut

avec la programmation expliquée sur ce post

la borne victron fait absolument ce que tu veux, soit priorité au VE, soit priorité batterie stationnaire et le reste dans la voiture.

bonne journée

1 Like

je fais un truc du même style pour le CE , contrairement à la majorité des gens dans mon install je donne la priorité au routeur solaire , la charge de la batterie se faisant avec le surplus restant ( la batterie ne me servant que pour maximiser mon autoconso et compenser les hp rouges ) pour ça je detecte les divers courants (batterie et ce ) et j’ajuste le grid setpoint ( par mqtt) de maniere à donner la priorité au routeur , quand j’aurais la borne je verrai pour prioriser les charges.
pour info le ct est bien plus rapide que le carlo gavazzi