Bonjour
J’ai une installation ess (multiplus2 5kva+ linky), je sais que lorsqu’un gros consommateurs se coupe on peut avoir une très brève injection sur le réseau. Je souhaite remplacer de temps en temps le réseau par un groupe électrogène ou un véhicule en v2L via un inverseur de source sur l’ac In du multiplus.
Y’a t il un risque pour le groupe électrogène ou le véhicule lors de ces très courte réinjection?
Est ce que d’autres personnes ont effectué ce montage?
le V2L ne supporte aucune concurrence sur l’AC alors attention de ne pas avoir de MO ni sur AC-In ni sur AC-Out. De plus tu devras modifier tes param dans le Multi car ta carto de GRID ne sera plus France…
Ok merci de ta réponse.
Et dans le cas d’un groupe électrogène utilisé en cas de coupure de courant? Avec le multiplus en ess et un smartsolar sur le DC
Il faudrait également reconfiguré le profil réseau afin d’empêcher le Multiplus-II d’injecter sur le générateur.
Il y a eu un sujet de Pénélope à ce propos : Ajout MultiPlus-II sur installation déjà existante et complète
En résumé, la solution a été de mettre un second Multiplus-II servant de chargeur de batterie alimenté par groupe électrogène.
Yes
ou sinon utiliser un quattro, qui a deux entrées AC, dont une peut être paramétrée pour le réseau, l’autre pour le groupe