Dual MultiPlus Installation (10.000 VA and 2.000 VA) – Using Grid and Generator EN/FR

Victron - Double MultiPlus Installation

🇫🇷 Sujet : Installation de deux MultiPlus (10.000 VA et 2.000 VA) – usage combiné réseau et groupe électrogène

Bonjour Ă  tous,

Je souhaiterais installer deux onduleurs Victron MultiPlus-II dans mon installation :

• Un MultiPlus-II 10.000 VA connectĂ© en permanence au rĂ©seau Ă©lectrique. Il gèrera la charge des batteries et alimentera les consommations via AC OUT.
  • Un MultiPlus 2.000 VA, connectĂ© uniquement au groupe Ă©lectrogène, pour recharger les batteries en cas de coupure rĂ©seau. Je ne souhaite pas utiliser sa sortie AC OUT.

Est-ce que ce scénario est viable ? Comment configurer le deuxième MultiPlus (2.000 VA) uniquement comme chargeur, sans utiliser la conversion DC→AC ? Et comment cela sera-t-il affiché et géré dans le Cerbo GX ?

Merci d’avance pour vos conseils !

🇬🇧 Subject: Dual MultiPlus Installation (10.000 VA and 2.000 VA) – Using Grid and Generator

Hello everyone,

I would like to install two Victron MultiPlus-II in my setup:

• A MultiPlus-II 10.000 VA permanently connected to the grid, which will charge the batteries and supply AC loads via AC OUT.
  • A MultiPlus 2.000 VA, connected only to a generator, used exclusively to recharge the batteries in case of a grid failure. I do not want to use its AC OUT.

Is this configuration viable? How can I configure the second MultiPlus (2.000 VA) only as a charger, without enabling the inverter function? And how will this appear and behave in the Cerbo GX interface?

Thanks in advance for your support!