🇫🇷 Sujet : Installation de deux MultiPlus (10.000 VA et 2.000 VA) – usage combiné réseau et groupe électrogène
Bonjour Ă tous,
Je souhaiterais installer deux onduleurs Victron MultiPlus-II dans mon installation :
- Un MultiPlus-II 10.000 VA connecté en permanence au réseau électrique. Il gèrera la charge des batteries et alimentera les consommations via AC OUT.
- Un MultiPlus 2.000 VA, connecté uniquement au groupe électrogène, pour recharger les batteries en cas de coupure réseau. Je ne souhaite pas utiliser sa sortie AC OUT.
Est-ce que ce scénario est viable ? Comment configurer le deuxième MultiPlus (2.000 VA) uniquement comme chargeur, sans utiliser la conversion DC→AC ? Et comment cela sera-t-il affiché et géré dans le Cerbo GX ?
Merci d’avance pour vos conseils !
🇬🇧 Subject: Dual MultiPlus Installation (10.000 VA and 2.000 VA) – Using Grid and Generator
Hello everyone,
I would like to install two Victron MultiPlus-II in my setup:
- A MultiPlus-II 10.000 VA permanently connected to the grid, which will charge the batteries and supply AC loads via AC OUT.
- A MultiPlus 2.000 VA, connected only to a generator, used exclusively to recharge the batteries in case of a grid failure. I do not want to use its AC OUT.
Is this configuration viable? How can I configure the second MultiPlus (2.000 VA) only as a charger, without enabling the inverter function? And how will this appear and behave in the Cerbo GX interface?
Thanks in advance for your support!