Défaillance interne / Production solaire à l'arrêt / Off Grid

Bonjour,

J’ai une installation solaire composée de :

• 6 panneaux de 400 W
  • Un Color Control
  • Une batterie Pylontech US300C
  • Un onduleur Multiplus 48 V – 2000 VA – 25 A

Depuis 2 jours, nous n’avons plus d’électricité.

L’alarme « Défaillance interne » revient systématiquement dès que j’éteins puis rallume la batterie.

J’ai également eu les alarmes suivantes :

• Tension basse, alors que la batterie affichait 51,0 V.
  • Ondulation CC élevée.
  • Surcharge convertisseur.

La température du local technique est montée jusqu’à 36 °C ces derniers jours.

Je souhaiterais savoir comment avancer pour résoudre ce problème.

Grâce à une clé USB Wi-Fi Dongle, j’ai connecté l’installation au portail VRM de Victron, mais je dois avouer que je ne comprends pas encore très bien les informations affichées.

L’installation a été réalisée par un professionnel et possède toutes les sécurités nécessaires. Elle a très bien fonctionné pendant 3 ans. Cependant, il arrivait occasionnellement que les alarmes suivantes apparaissent, mais le problème finissait toujours par se résoudre de lui-même :

• Perte réseau
  • Tension basse
  • Défaillance interne
  • Surcharge convertisseur (généralement liée à un appareil trop gourmand)

Évidemment, cela relève de ma situation personnelle, mais nous vivons avec un petit enfant de presque 3 ans et un deuxième arrivera très prochainement. Vous comprendrez donc que nous sommes dans une situation particulièrement inconfortable.

Merci d’avance pour votre bienveillance et pour tous les conseils que vous pourrez m’apporter.

c’est une defaillance coté pylontech qui interdi la charge et la decharge, verifiez les batterie vous devez surement en avoir une avec des led rouge.