Bonjour
J’ai en complément de mon installation électrique sur mon fourgon aménagé un panneau solaire pliable de 135W et un régulateur MPPT 75/15 smart solar de chez Victron. Hors depuis quelques semaines il y a eu comme une dégradation de production solaire et aujourd’hui mon panneau en pleine exposition au soleil ne produit plus rien. Voilà un exemple de test en plein soleil sur une batterie AGM 100AH à 12V54 qui a donc besoin d’être chargée. Mon panneau hors branchement a une tension de 23.4V, une fois connecté la tension mesurée au bornier PV du régulateur affiche 12V2 . Sur l’appli Victron 0A en courant de charge. Les branchements ont été vérifiés et rien d’anormal de constaté.J’ai aussi pensé à une mauvaise liaison de mes connecteurs MC4 que j’ai changés mais le problème reste le même. J’ai mis en doute le bon fonctionnement du régulateur MPPT 75/15 J’ai eu la possibilité aussi de le changer pour un neuf mais le problème persiste . Que me reste t’il comme solution de dépannage? Merci
c’est très fréquent sur ce genre de panneau ou sur les panneau souple, a vide la tension est bonne de qu’on le branche elle s’effondre et on ne produit rien…
j’ai testé un panneau pliable de 110Wc et au bout de deux ans, il n’avait plus que 10wc …
1 Like