Salut
Pour le coup, tu peux réutiliser mon flux pour cela. Il fonctionne parfaitement, et va puiser directement chez RTE (cf les post sur NodeRed et Tempo sur ce forum).
Clairement pas des jours pour des tests
Ce noeud a un usage un peu tordu (et non documenté, ce qui n’aide pas) - je me demande même si l’API ne présente pas de bugs… m’enfin, voici mon retour d’expérience:
Pour récupérer la prod estimée à J+1 durant le jour qui précède (ce que je fais à 22h par ex) :
Intervalle, qui doit être en “days”, afin qu’il te retourne bien le cumul par jour (si tu sélectionne Hours, il te retournera l’estimé par heure par ex)
Enfin, on demande à partir du lendemain (“beginning of tomorrow”) et sur une période de 48h.
Pourquoi un intervalle de 48h alors qu’on s’attendrait à demander 24h (puisqu’on est “à partir du lendemain”) ?
Et ben, c’est comme ca…
C’est le résultat de la constatation que j’ai fait pour configurer le noeud et récupérer, de manière certaine un jour J, l’estimé de production du jour J+1 affichée sur VRM. Ca se trouve alors dans msg.payload.records.solar_yield_forecast[0][1] (on s’attendrait à retrouver la valeur d’estimé pour J+2 aussi dans la structure renvoyée… mais non, l’autre donnée ne correspond pas à ce qu’on a sur VRM).
Astuce: dans la fenêtre de debug, si tu as une structure de donnée JSON qui s’affiche, tu peux récupérer facilement le chemin d’une donnée qui s’y trouve (il faudra juste préfixer de “msg.” pour l’utiliser dans tes noeuds):
Note: mon installation est récente, le prévisionnel de VRM s’avère très (trop) optimiste. Ce qui est vendu par Victron est que le système fait de l’apprentissage (il ajuste dans le temps l’observé vs prévu (pour rappel: on ne configure rien de relatif au champ PV dans leur solution d’estimé de prod)) - si ceci s’avère vrai, alors plus il y aura de recul sur le système, meilleures seront les prévisions.
Pour pallier ce temps d’apprentissage, j’ai pour le moment d’autres sources de forcast qui sont poussées depuis Home Assistant par MQTT (SolarCast et Forecast Solar), et pour ma stratégie de charge sur NodeRed, je prends l’estimé de production le plus pessimiste entre Victron et la moyenne de ce que je récupère de Home Assistant.
Matt