Contrôleur batterie camping car

Bonjour la communauté francophone,
Je souhaite pouvoir suivre l’état de charge de la batterie de cellule de mon ccar.
C’est une batterie lithium 200Ah, s’agissant d’un ccar elle est couplée naturellement avec la batterie moteur, entre les deux bien sûr un ‘’ séparateur’’ pour les isoler en cas de trop basse tension batterie cellule (pour pouvoir redémarrer le lendemain) Pardon si je détaille trop !
Dans mon installation il y a aussi 2 panneaux solaires sur le toit.
C’est un ccar d’occasion mais depuis que je l’ai tout fonctionne très bien, jamais tombé en panne de batterie, MAIS je ne sais jamais s’il reste bcp ou pas d’autonomie…
Il y a un contrôleur ‘’ chinois’’ je crois on appelle ça un coulomètre…
Je me demande à quoi il sert vu ce que vais expliquer (ATTENTION je ne cherche pas ici de l’assistance pour ce matériel, mais décrivant le phénomène savoir si ce serait différent avec un Victron (par ex BMV 700) => je pars avec une batterie chargée à fond (branchée secteur toute la nuit), sa tension est à 14 volts, et je paramètre sa charge à 100%…
Ensuite en cours de voyage petit à petit le pourcentage affiché par cet appareil diminue diminue (sans jamais augmenter malgré que je roule tous les jours et en + il y a les 2 panneaux solaires !) Tant et si bien au bout de mettons 3 ou 4 jours l’afficheur de l’appareil indique 0%…!!! sauf que - heureusement- la batterie n’est pas déchargée et c’est attesté par les petits voyants verts du panneau de contrôle d’origine du ccar !
D’où la question : ai-je mal compris à quoi sert un coulomètre ou bien s’agit il d’un appareil nul et le Victron me dirait il au contraire en temps réel combien de pourcentage batterie il me reste ?
Voilà dsl de la longueur du propos, je serai disposé à remplacer cet appareil mais seulement si suis sûr qu’il m’apportera la fonctionnalité désirée.
Merci pour votre aide
Bien cordialement

il est fort possible que le coulometre soit mal placé et qu’il ne voit que la decharge !

Merci Thierry pour votre réponse. ‘’ physiquement ‘’ il est placé tout à côté de la batterie… Il (écran afficheur) réagit à la décharge et à la charge (signe - à la charge logique chinoise !) mais le symbole batterie % diminue sans jamais remonter (jusqu’à 0%! même connecté 220 + panneaux et bien sûr batterie impec) Je pense qu’il va finir poubelle…