Fonctionnement Battery Balancer

Bonjour, J’ai installer 3 balancer. Je suis surpris car aucune DIOD ne s’éclaire en permanence. je les ai vu cette après midi allumer pour la première fois. Ma question Est-ce normale que rien ne soit allumer en permanence?

Merci d’avance

cf manuel : https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-Battery-Balancer-FR.pdf
il faut plus de 27.3V pour qu’il s’allume donc il peut souvent être eteind

1 Like

Bonjour,

Comme indiqué dans la notice il convient de relier les différents points milieu entre eux, avec une section de câble suffisante… Ce qui ne semble pas être le cas sur la photo.

Cool merci de la confirmation, c’est se qui me semblais mais je préférais vérifier.

merci de la remarque mais j’ai tout monter en 6 Carré donc point de vu section de câble je suis OK.

Je me suis mal exprimé, pardon, ce qui n’est pas le cas sur la photo c’est l’interconnexion des différents points milieux.

Les 3 +12V entre eux, les 3 +24V entre eux, et les 3 +36V entre eux. Sans ça les balancer n’équilibrent seulement une série de batteries…

Et c’est la section de ces connexions qui doit être de minimum 33% de la section utilisée pour la connexion du parc batterie au système DC.

J’espère que c’est un peu plus clair.

Je comprend se que tu me dit, mais je ne voie pas de quelle câble tu me parle.
Tout le câblages entre les batterie et remonter batterie au balancerson 6mm.
Et les connexion entre les Balancer en 2,5mm

Si j’ai fait une erreur peux tu me le dire en me parlant des couleur sur le schéma STP. (Comme pour une maternelle :grin: ). Merci

j’ai l’impression qu’il y a les câbles mais pas partout.
âpres faut avouer que c’est un peut opération spaghetti, il faudrait organiser un peu mieux les câbles pour qu’on y voit plus claire

1 Like

Je parle des câbles que j’ai passé en rose pâle, violet et rose.

Ok merci beaucoup du conseille, j’ai utiliser le même qui relie les panneaux au régulateur mppt. Je regarderais le prochain coup que je descend a la ville. Dit moi tu as l’aire de vraiment connaitre le Sistem Victron tu boss pour eux?
Petite question réglage Multiplus. Pour mon system quelle valeur peut on optimiser pour la tension déconection. et autre afin d’optimiser le system?

Oui, je suis installateur Victron pour Carapace Aménagement, qui est Distributeur et revendeur Victron.

Il me semble que pour les autres questions il convient de créer un nouveau post, ceci pour une meilleure lisibilité des différents membres.

Qui est ton revendeur ? C’est lui qui te dois l’assistance du paramétrage…

je fait tout moi même achat dans plusieur ste france. Sujet créer merci on discute alors sur le nouveaux sujet…

Merci encore pour tes conseils, les Balancer fonctionne. j’ai couper une foie l’alarme et pour le moment RAS. les batterie on été acheter en 3 coup a des année différente.
j’ai encore du matériel a ajouter je regarde le site de ta boite…

vous pouvez donc être sur que ça va pas être terrible dans le temps !!!

Merci Cortassa de tout ces conseilles très constructif. A part dire se qui ne sert a rien sans expliquer ou dire des évidences. Avez vous ponctuellement des chose constructive qui peuvent nous servir?

Encore une fois mon installe a maintenant plus de six ans et tout fonctionne parfaitement. OUI j’ai surement fait des erreur car j’ai tout fait par moi même.

Donc encore une fois si vous intervenez juste pour enfoncer vos client sans leur donner de solution merci de vous taire. Et de prendre votre salaire grâce as des être humain comme nous!!! A bonne entendeur

pas de probleme, cf waring unlimited : https://www.victronenergy.com/upload/documents/The_Wiring_Unlimited_book/43562-Wiring_Unlimited-pdf-fr.pdf

c’est la base d’un système avec batterie, cela ne me dérange pas que les personnes fasse leur propre installation, mais il faut ce renseigner un minimum avant. toutes les littératures sur les batteries le disent, on ne mélange pas des batterie différente (capacité ou ancienneté ou thechno différente).

et juste pour info, reliser mes postes sur community et vous verrez que justement généralement je suis plutot dans la pédagogie …

Ok pas de problème, je savais qu’il étais déconseiller de monter son parque batterie en plusieurs fois. mais pas le choix car le prix de 12 batterie plus l’installe …

j’ai opter de faire tout le montage et l’amélioré pour qu’as la fin je n’ai que les batterie a changer

En plus le système étais monter 6 panneaux un mppt pour une série de batterie.

maintenant au bout de 6 ans tout fonctionne parfaitement. donc si tout fonctionne encore 4 ans tout va bien.

Merci quand même pour certaine de tes réponse.

Et vraiment merci pour la doc ceci va réellement me servir

en fait dans 99% des cas ce genre de montage revient plus cher en definitive car il va falloir changer le parque batterie plus tôt …
on conseille toujours dans une augmentation de revendre d’occase les batteries surtout si on a un historique et de repartir sur un ensemble neuf.

De toute façon maintenant c’est fait. Le but c’est que mon montage soit le meilleur possible au moment de r’acheter des baterie . Maintenant si jamais je tien encore 3à 4 ans je serrais rentable.

Mais pour cela il me faut absolument les formule de circuit ACout2 en circuit de délestage .

Le question est dans le sujet multiplus.

Et ce matin je suis bon pour un cour complet sur l’electricité: Merci d’avance pour la commande ASSISTANTS? :grin: :wink: