Connexion batterie EcoWorthy rack 51,2 V au Cerbo GX (bus CAN)

Bonjour,

J’essaie de connecter une batterie EcoWorthy LiFePO4 rack 51,2 V (100Ah, version avec ports RS485 + CAN) à un Victron Cerbo GX (MK2).

• Côté batterie, j’ai deux ports : RS485 et CAN (RJ45/DB9).

• Côté Cerbo, j’ai les ports VE.Can (RJ45).

• J’ai déjà essayé différents câbles : câble Ethernet standard, câbles Victron “VE.Can to BMS CAN” type A et type B (prévu pour Pylontech). Aucun ne fonctionne : le Cerbo ne détecte pas la batterie.

:backhand_index_pointing_right: Mes questions :

1. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à connecter une EcoWorthy rack 51,2 V en CAN directement au Cerbo GX ?

2. Quel est le bon brochage RJ45 (CAN-H, CAN-L, GND) à utiliser entre la batterie et le Cerbo ?

3. Faut-il configurer le Cerbo en mode CAN-bus BMS (Pylontech), ou un autre profil est-il nécessaire ?

4. Existe-t-il un câble prêt à l’emploi qui fonctionne, ou faut-il fabriquer un câble RJ45 sur mesure ?

Merci d’avance pour vos retours, je pense que beaucoup d’utilisateurs rencontrent le même cas avec EcoWorthy.

D’après la documentation disponible sur le site du fabricant de cette batterie, il faut régler correctement le DIP switch (0000 si tu n’as qu’une batterie) et il faut câbler la connexion conformément au tableau.

A la lecture de la documentation, il n’y a pas de connecteur DB9. Si tu as un connecteur DB9, peux-tu transmettre une photo.

D’après la documentation de Victron pour les câbles VE.CAN vers CAN Bus, ce serait le type A car la Terre (GND) est sur la pin 6.

Le câble doit être placé dans le bon sens. C’est écrit sur le câble.

Il faut également choisir le bon profil à appliquer au port VE.Can dans le menu suivant.

• Paramètres / Connectivité / VE.Can port / CAN-bus BMS LV (500 kbit/s).

Je n’ai jamais utilisé cette batterie.