C’est une 16S DIY EVE 314Ah, je dois pouvoir monter à 55.5V
De toute façon, comme je pilote tout en manuel, je ne dépasserai pas 80% SOC pour être sûr d’avoir le temps de réagir.
Dans ce cas, une tension de charge réglée à 54,5 V serait parfaite pour toi. La batterie sera suffisamment chargée, mais pas à 100 %.
Then a charging voltage setting of 54.5 V would be perfect for you. The battery will be sufficiently charged but not 100%.
Ok merci.
En ce qui concerne le chargeur inversé, je teste où se trouve le + et le - et je branche en conséquence?
Exactement … Mesurer et attribuer
Mais pensez au courant de charge élevé et contrôlez et dimensionnez les connexions en conséquence.
Il me faut 2 longueurs de 0.70m. Du fil 6mm2 conviendra.
Il faudrait environ 30 A… aller-retour… mais 6 mm² devraient suffire… cela chauffera quand même… mais c’est beaucoup plus facile à mettre en œuvre qu’un 10 mm².
Et plutôt que de passer par un chargeur tiers + shunt, utiliser un Multiplus dédié ? Cela fait peut-être “overkill” mais au moins, le pilotage par le GX actuel sera assuré.
Je dis cela car c’est la solution à laquelle je suis entrain de réfléchir pour une problématique proche.
L’ajout d’un second Multiplus indépendant du premier avait été discuté sur ce sujet.
Je t’invite à en prendre connaissance.
Non, je n’irai pas jusque là. Mon but est en fait de valoriser un vieux groupe que j’ai et que, après lecture de plusieurs posts de ce forum, je ne suis pas sur qu’il soit accepté par le MP. Le chargeur indépendant a le double avantage de ne pas être cher et d’accepter le courant de mon groupe. Tout ça pour une utilisation hypothétique de quelques heures par an.
Je te remercie, effectivement j’avais suivi ce fil et depuis, j’ai cette idée en tête
Un “petit” Multiplus (d’occasion), paramétré en Chargeur, piloté par mon GX, le GE sur AC-IN, rien en OUT et le DC branché sur la distribution des batteries (avec protection).
Je ne l’ai pas encore fait car je n’en ai pas besoin fréquemment. D’où mon intérêt pour ce fil avec une solution moins coûteuse (quoi que, chargeur + shunt, ça commence à se rapprocher d’un petit M+ d’occaz).
Pour limiter le courant d’un Titan 48/50 la doc en anglais parle du “Victron Energie COV Panel” que Google ne connaît pas…Le phoenix charger control peut-il convenir? Quelles sont les solutions?
le titan est un ancien chargeur, quand j’ai commencé a travaillé avec les produits victron il y a 16 ans il n’était deja plus au catalogue!
Pas moyen de savoir comment limiter son courant de sortie? Et quelle peut-être l’espérance de vie d’un tel appareil?
D’après le manuel c’est pareil que pour skylla 48/50TG, mais pas plus d’infos
Le skylla control semble convenir au titan, vous pouvez confirmer?