Configuration mesure de courant pour PV inverter sur AC-OUT Multi+2-GX

bonjour à tous,
Voici mon système : un multiplus II GX 48/5000/70-50 (sn PMP482506000 SN HQ22522TRCQ HW 2623 fw 498) (acheté début 2024), des batteries 48V Pylontech, un MPPT et des PV, et en test un Sunny Boy 5000TL (appelé SB ensuite) avec des PV (2500w) et connecté sur AC-out1.
J’ai acheté la sonde de courant YHDC SCT013 100A-50mA, dédiée à une connexion sur Multiplus II. Je l’ai câblée sur l’entrée “temperature sensor” suite au conseil de l’article " AC Current sensor [Victron Energy] " (il semble que des infos plus récentes le proposent aussi sur aux1 et aux2.)
J’ai ensuite créé un assistant “AC current sensor”. Je l’ai programmé comme suit :

1. sensor connecté sur temperature sensor
  2. power rating 5k (l’assistant affiche une configuration de switch mais a priori je n’en ai pas)
  3. PV inverter coupled on AC output of this phase
    Par ailleurs, l’assistant ESS est configuré ainsi pour le PV inverter :
  4. PV inverter : yes
  5. voltage to restart pv : <40v
  6. frequences pour piloter le pv inverter
  7. total pv inverter power : 5000w
    total pv panel power : 3300w

La ligne du MPPT est arrêtée. Je suis déconnecté du réseau RPD. J’ai mis sous tension le SB dans mon installation (230Vac puis cnx des PV) et le SB envoie des watts.
Sur la console vrm, j’ai :

• un cadre avec “Onduleur PV” à 0 W.
  • Sur le cadre batterie, Charge en cours quand mes charges CA sont faibles, donc le Multi prend en compte l’excédent de puissance du SB et charge les batteries.
  • le cadre “charges CA” est à 0 W si la puissance SB5000 > charges CA, ou bien la valeur de charge CA correspond à la décharge batterie (cas où mes charges CA sont supérieures à la puissance fournie par le SB)

Donc, je n’ai pas de mesure de puissance de la ligne SB sur le MultiGX. Sauriez vous me dire ce qui reste à configurer ? (je n’ai pas non plus trouvé où configurer le ratio de la sonde de courant, est ce nécessaire ?).
En vous remerciant, cdlt, E Fassy