J’ai un client qui me demande de pouvoir prioriser les sources d’alimentations des charges critiques. Comme je ne fais pas cela pour les autres, je ne me suis jamais intéressé au sujet.
Je souhaite dans le cas ou la production solaire est insuffisante, batterie au SOC min, que le réseau complémente la production solaire sans “taper” dans les batteries :
Sur cette image, la source solaire est envoyée vers la batterie plutôt que vers les charges, je souhaite configurer le système pour qu’il priorise l’utilisation de la source solaire puis soutien via le réseau si SOC est au mini. Ce que je trouve sur le net n’est pas clair sur le sujet. (La fonction PowerAssist devrait le permettre mais je trouve des informations contradictoire à ce sujet)
Sur l’image, on voit le status ESS #1 signifiant état de charge faible.
Cette situation résulte du paramètre état de charge minimale qui doit être supérieure à la valeur actuel (40% ou +). Dans ce cas, l’énergie de la production sert premièrement à recharger la batterie jusqu’à 5% au dessus de la valeur de ce paramètre. Pendant ce temps, l’énergie est prise sur le réseau.
Pour changer la façon dont le système gère la batterie, il faut aller dans les paramètres ESS.
non, il n’y a pas de possibilité de modifier cela.
du moment qu’on arrive au soc mini le système retrouvera un fonctionnement normal uniquement a soc mini +5%, cela évite de faire des micro cycle sur la batterie!