Comportement étrange d'un VM3P75CT

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en service un système triphasé avec du Enpahse triphasé en AC-OUT1.
Pour récupérer les informations de production, j’ai utilisé un VM3P75CT.
Mais ce dernier me remonte des informations “délirantes” ce qui perturbe mes données de consommations/productions :

1. si AC-IN est ON alors le sens de production de mes PVs est bon. si AC-IN est OFF alors ma production PVs est négative.

2. si la productions solaire est faible alors le parc PV est vu comme un consommateur

Bien sur, j’ai tenté de changer le sens de capteurs et pour le point 1, il se passe l’inverse.

Voici la configuration du capteur :

Ma séquence de phase est correcte :

Le firmware est à jour. v1.11

C’est la première fois que j’utilise ce capteur, d’habitude j’utilise les ETxxx. Je voulais le tester pour sa réactivité de lecture.

J’ai cherché sur le web si ces comportements étaient remontés :

• Ce problème de signe (production affichée négative) dans les systèmes AC-coupling avec VM-3P75CT semble réellement rapporté par plusieurs utilisateurs.
  • Les causes identifiées / supposées sont toujours liées à l’orientation du CT + à la position du rôle dans le compteur (Convertisseur PV / Sortie CA / etc.), et au fait que l’AC-IN soit présent ou non.

Ma question, avec vous déjà eu un comportement “étrange” avec ce capteur ? Comment y remédier ? Dois je le changer pour l’ET (qui ne m’a jamais posé de souci)

Merci de votre support, @thierry_cortassa

Cdt,
Patrick.

Personne pour me guider ?

@Q.x , as tu déjà utiliser ce compteur ? As tu déjà eu des comportements “étranges” ?

Je vous remercie pour votre partage d’expérience,

Cdt,
Patrick.

Non, je n’ai jamais utilisé ce compteur.

Désolé,