Bonjour,
je viens d’installer un 3eme MPPT (MPPT 3) sur mon site isolé pour renforcer la captation. J’ai placé 4 PPV de 30Wc en série pour une tension totale en circuit ouvert de 4x23,3V, ceux sont des Uniteck 30.12M neufs qui semblent de bonne facture ; j’ai donc installé un MPPT 100/20. Dans le VRM, j’ai un enregistrement de la puissance produite en fonction du temps qui est négative puis dépasse quelque watts en positif. J’ai également un décalage entre la puissance directement lue sur le produit via VinctronConnect et ce que loggue le VRM.
capture d’écran faite au même moment
Comment expliquer cela ?
Accessoirement, je trouve que ca produit très peu, je vais faire quelques mesures et serrages (dès que je retourne sur site), mais je suis déjà incommodé par cette histoire de puissance
Merci pour les idées ca pourrait m’aider à comprendre la faible production par la même, dans l’hypothèse ou ce serait lié.
Les autres MPPT (1 & 2) marchent très bien depuis un an. Je dois ajouter que les deux MPPT 1 & 2 sont smart, le nouveau (le 3) est standard. Tout est relié au CerboGX avec fonction DVCC + un BMV qui rapporte la tension batterie. J’ai simplement ajouté les mêmes valeur de tension à ce nouveau MPPT, comme les précédents. Est ce une piste….