Comment prévenir le chargement des batteries depuis le réseau

Bonsoir
Et meilleurs voeux !
J’ai monté un ESS avec un Multi+2 / Cerbo GX / RS-450 100 et aussi un onduleur Fronius (en AC OUT) qui n’est pas encore raccordé au LAN. SOC à 20%
Je ne suis pas en ESS dynamic ; je n’ai pas activé le batterie life; les batteries sont régulièrement à 100% et pourtant, je constate depuis 2 soirs ( correspondant à la mise à jour automatique - v3,67 - du Cerbo GX ?) des chargements, VIA le réseau, des batteries qui sont déjà quasiment pleines. Je disjoncte donc le réseau.
J’avais paramétré il y à 4 jours un ESS dynamic, puis désactivé dans la soirée, après avoir compris qu’il faudrait au système 15 jours d’apprentissage ; comme nous sommes en période TEMPO rouge, j’ai préféré annulé.
Est-ce possible que cette annulation ne soit pas réellement prise en compte ? Cela expliquerait le “bug” …
Sinon quels autres réglages sont à checker svp ? ( J’ai mis qq capture d’écran des réglages )
merci beaucoup et bonne soirée !
Julien

bonjour

Personne n’a une idée ?
Encore aujourd’hui, soleil et batteries chargées à 90% je suis obligé d’aller dehors pour aller déconnecter manuellement le réseau car le système charge à 5000 watts
C’est quand même du délire ! J’ai choisi Victron pour me simplifier la vie, me voila servi !

Il n’y a pas une simple commande du genre : “si SOC > 50% : pas de charge depuis le reseau”

ou encore : ”entre 6h et 22h : pas de charge depuis le réseau”

Ce n’est quand meme pas bien compliqué ?!

Merci