Pour une station de mesure à Madagascar et afin de de palier les coupures de courant du réseau, j’avais mis un chargeur secteur sur une batterie Pb puis alimentation DC12V direct sur la station de mesure. À un moment donné, n’ayant plus de signal de la station de mesure, j’envoie quelqu’un regarder. Il n’y a plus de lumière sur le chargeur.
Je viens de récupérer le chargeur en France. Effectivement, aucune LED ne s’allume quand on branche sur le secteur. Le fusible est visuellement intact et, de toute façon, il est sur la sortie. J’ai ouvert le boitier. Rien de suspect (pas de condo gonflé ). J’ai vérifié au multimètre que le câble d’alimentation était bon. Si vous avez une idée…
Bonjour Eric,
une vague photo sombre d’un appareil d’apparence bien usagé. N’étant pas devin, il est compliqué de répondre. Déjà faire un bon nettoyage, vérification des soudures et connections, puis prendre quelques mesures, vérifier d’éventuel court-circuit, puis prendre les tensions primaires. Si possible, un coup d’oscilloscope. Bref, une recherche de panne sur un appareil qui vaut 89€. Nous vivons dans un monde ou le matériel à une durée de vie très courte et votre chargeur parait être déjà bien usagé. Apparemment sur ce forum personne n’a été confronté à une réparation sur ce modèle. Bon courage dans votre recherche.
On est d’accord que ça ne vaut sans doute pas le coup de se casser la tête pour un appareil à ce prix. Mais je vais peut-être quand même essayer de le regarder de plus près d’ici l’été et ne pas le jeter tout de suite.