bonjour à tous,
voilà bientôt 5 ans que j’utilise ce chargeur sans aucun problème Mais depuis peu je suis inquiet car les fusibles fondent.
j’ai rajouté 2 ventilateurs extracteur en bas et un pousseur (au niveau de la connectique). car il est monté la tête en bas (faute de place et surtout pour avoir accès aux connecteurs et au fusible).
Donc jusqu’à présent tout fonctionne correctement mais là ça fait deux fois qu’il me font le fusible alors que nous sommes en hiver. J’ai rajouté un ventilateur extracteur en bas et un ventilateur pousseur en haut au niveau du connecteur. La température du fusible mont à 100° et le plastique font.
le dernier chargement que j’ai effectué batterie quasi vide (batteries lithium 310) Le groupe a tourné huit heure.
Malgré les deux ventilateurs voilà le résultat.
J’ai dû changer le porte fusible lors de la première surchauffe et je n’ai pas mis de cosse j’ai préféré souder les câbles. Est-ce là mon erreur ? Cela m’étonnerait Je n’ai jamais entendu parler d’une cosse qui pouvait dissiper la chaleur. Le point de soudure peut engendrer une résistance. Auriez-vous une idée à me soumettre avant d’être obligé de changer ce chargeur ?
Tant qu’à parler de changement est-ce qu’il existe la même chose mais en 50 voir plus car d’après ce que j’ai pu lire le courant de charge maxi ne dois pas dépasser la moitié de la capacité ça voudrait dire 150 pour ma batterie. mais bon je vais pas aller a cette puissance vu de la taille des câbles qu’il faudrait monter !
merci pour vos réponses.
Cdt
clovys