J’ai déjà équipé d’une installation 9Kwc avec onduleur Fronius GEN24 hybride triphasé.
Je souhaite charger un véhicule électrique (50 KWh (Recharge DC 100 KW max.) la nuit à partir d’une installation PV supplémentaire indépendante de l’installation actuellement en service couplée à des batteries de stockage.
Quelle qualité de chargeur devrais-je utiliser.
Qu’elle puissance de batteries
Pourrait-il charger les batteries du véhicule à partir du même chargeur que celui utilisé pour charger les batteries de stockage?
Merci de vos lumières
Sylvain
deja il n’existe pas beaucoup de type de chargeur et en dc bonjour le tarif surtout si vous l’alimentez par des batteries car il va falloir un gros tampon pour pouvoir délivré la puissance.
la charge dc est avantageuse pour les charge rapide, avec une borne ac 22kW vous avez deja pas mal de possibilité et ça sera bien moins cher.
donc, a voir ce que vous voulez mais si c’est une charge complète chaque nuit, il va falloir a minima 60kWh de stockage et une conversion de de 7kVA si vous prenez une option mono ou 22kVA si vous faite du tri après en puissance pv pour alimenter ça, ça dépendra de votre localisation et de votre masque solaire.
Qu’avez vous décidé pour votre projet?
Si j’avais envie d’un projet comme le votre et le budget… Pour recharger 1 fois par semaine en hiver, en région lorraine , avec une installation dédié uniquement a cela, j’aurais besoin à minima de 2 multiplus II 5kva, 18000watt crête (~45 panneaux) et entre 60 et 70kwh de batterie .
Si vous souhaitez 2 recharges par semaine :
Installation identique mais avec 33000Watt crete (~83 panneaux).
Merci, ca aide à la prise de décision 
Finalement je pars sur un projet Fronius avec moins d’ambition.