Câblage et réglage de seuil d'un CPI Dold il 5881.12

Bonjour

Je vais prochainement mettre en œuvre un Contrôleur Permanent d’Isolement Dold IL5881.12, afin de disposer des protections attendues par les normes (il sera en amont d’un MPPT smartsolar 250/70 qui reçoit plus de 120VDC).

Le principe est qu’en cas d’alarme (dépassement d’un seuil de résistance (réglable jusqu’à 200kohm sur mon CPI)), le SmartSolar s’éteigne (coupure du pont entre les entrées H et L (Remote) du MPPT).

Est-ce que le schéma ci-dessous est correct avec cette approche ? (retour apprécié de ceux qui ont installé cet engin :))

La question la moins évidente peut être : à quel seuil de résistance faut-il régler le seuil d’alarme ? (je n’ai rien trouvé de clair à ce sujet).

Merci !
Matthieu

Bonjour,

Aussi en projet d’une installation en autoconsommation, je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur les sujets des CPI, avez-vous un document du Consuel ou Promotelec ? :thinking:

Cela dit je pense que protéger l’installation n’est en soit pas une mauvaise chose vu les risques auxquels on s’expose avec des tensions au dessus de 120 VDC.

D’ailleurs aucun revendeur ne fournit de kit avec CPI, peut-être parce que ça rajoute aussi un coût non négligeable.