Bug de remonter d'information certain jours

Bonjour

y en a d’autre qui on des délires comme moi ?
comment les corriger ?

c’est plutot au niveau de ta production solaire qu’il y a un problème plutot qu’au niveau de la transmission de l’information, il me semble …

peut être bien mais c’est les même valeur qui sont pris dans ma domotique mais j’ai pas de problème

sans avoir plus d’informations sur le système, ça va être compliqué de vous aider. Un schéma serait le bienvenu. La domotique gère quoi ? Ca ne serait pas elle qui interfère sur la production solaire ?

j’ai fait une modif dans mon traitement mqtt visiblement il me faisait un decalage de virgule par moment
vous savez comment on peut modifier les valeur coter VRM ?

image

non toujours pas il me fait des truc bizzar pourquoi il me mais une conso et la prod solaire identique
la conso est prise par le compteur en direct par rs485

Yop,

Compliquer de vous répondre sans comprendre de quoi vous parlez.

Comme le demande Yann il faut un schéma pour mieux comprendre votre problème.

Je me lance quand même.

Quelle valeur son modifier par mqtt et avec quel outils HA ou autre ?

Combien de mètres fait le câbles rs 485 car si trop long il faut ajouter des résistances de 120 ohms de mémoire.

Si vous passer par RS 485 vous avez un ou deux compteur ET…
Combien de compteur ET…?
Sur le grid ou sur la production par micro onduleur ou les deux ?

Bonjour

le câble RS 485 doit faire 7 mètre pour la lecture grid
j’ai que un seul ET
hier j’ai redémarrer le venus du GX et pas eu de délire a voir aujourd’hui et les jours suivant

sinon pour la remonter des info du solaire j’ai 3 micro avec opendtu et 1 onduleur fixe qui est remonter via MQTT

image

Yop,

Sans schéma de votre installation, compliquer de vous aidez.

Je n’ai jamais vue cette erreur mais je ne suis pas un pro.

Avec les infos que vous donnez l’erreur dois venir de la transmission entre le dtu et le gx.

Pour vérifier il faudrait lire le contenu des rapport mqtt au moment des erreurs a l’aide de mqtt explorer pour windows ou autre.

depuis le redémarrage du venus j’ai pas eu de problème pour le moment
on a suivre sa
et le dtu est aussi remonter dans ma domotique et j’ai pas eu le problème
l’ET112 est le seul qui n’est pas dans ma domotique
dans ma domotique j’ai c’est info via 2 compteurs en teleinfo