Bonjour,
IMG_7447.pdf (7,7 Mo)
j’avais configuré suivant les notices ess et Fronius le zéro feed in entre le ekrano gx et les deux Fronius primo 8kva (un maitre et l’autre escalve). j’avais testé en coupant le réseau (grid) et la puissance des onduleurs se calait sur la demande de la maison. fonctionnement parfait. après remise réseau tout revient à la normale et je ré-injecte dans le réseau tout le surplus. quelques mois plus tard, j’ai remplacé mes routeurs Netgear mesh par des plus performants en gardant le même ssid et même mot de passe pour que tout le monde se reconnecte. tout le monde se reconnecte avec des ip différentes mais tout mon système fonctionne normalement (j’ai fais cette opération à la tombée de la nuit). je suis content tout fonctionne. enfin c’est ce que je pensais. le lendemain la puissance de chaque onduleur Fronius plafonne à 40w chacun. j’ai désactivé la réduction de puissance dynamique dans le datamanager Fronius. chaque fois que j’active la réduction de puissance dynamique j’ai le même résultat . j’ai essayé de connecter en filaire sur la même borne Netgear le datamanager et l’ekrano et bien même résultat. je ne comprend pas ce qu’il se passe. pour moi il n’y a pas grand chose qui a changé si ce n’est les adresses ip. dans l’ekrano je vois bien les deux Fronius. pouvez vous m’aider, je sèche. tous les appareils sont à jour.
ps: j’ai des erreurs que je pense n’avoir jamais vues ou remarquée, c’est peut être lié. cf pdf joint
merci d’avance,
Alexandre
Hello,
I had configured according to the ess and Fronius instructions the zero feed in between the ekrano gx and the two Fronius primo 8kva (one master and the other slave). I had tested by cutting the network (grid) and the power of the inverters was set to the demand of the house. perfect operation. after network restoration everything returns to normal and I re-inject all the surplus into the network. a few months later, I replaced my Netgear mesh routers with more efficient ones while keeping the same ssid and same password so that everyone reconnects. everyone reconnects with different ip but my entire system works normally (I did this operation at nightfall). I am happy everything works. finally that’s what I thought. the next day the power of each Fronius inverter peaks at 40w each. I disabled the dynamic power reduction in the Fronius datamanager. every time I activate the dynamic power reduction I have the same result. I tried to connect the datamanager and the ekrano by wire to the same Netgear terminal and the same result. I don’t understand what’s happening. for me there is not much that has changed except the ip addresses. in the ekrano I can see the two Fronius. can you help me, I’m stuck. all the devices are up to date.
ps: I have errors that I think I have never seen or noticed, it may be related. cf attached pdf
thanks in advance,
Alexandre