Branchement jk-bms et multiplus

bonjour

pour brancher ma batterie deligreen 48v CATL 314AH, qui a un jk-bms

je peux utiliser le câble Ethernet qui est fournit avec le jk-bms?(on lit tout et sont contraire)

je branche le câble sur la prise can du jk-bms?

et sur la prise can du multiplus?

à quoi servent les micros interrupteurs du jk-bms?, il faut que je l’ai mette dans quelle position?

referring to “VE.Can to CAN-bus BMS cables manual”, The Gx device does not recognise the JK-BMS protocol, therfore a direct CAN connection may not be possible. In any case, a custom cable, not a standard UTP cable would be needed. however, it may work as a ‘pylontech’ battery, if the correct cable is used.

Set Victron protocol on the JK BMS and it will work. The ports look correct. You need a special cable. I don’t remember if it is Type A or B, but you can determine it from the pinouts.

You need the type a cable.

merci, donc je fabrique mon câble Ethernet comme ceci

il y a une configuration à faire sur le multiplus gx pour que le jk-bms soit reconnu?

No, you need a Victron Type A: VE.Can to CAN-bus BMS cables manual [Victron Energy]

Merci pour toutes mes infos

J ai fabriqués le câble, en espérant que je ne me suis trompé

Bonjour,

Est ce que ça fonctionne du coup?

merci d’avance

yes

Super merci

Bonjour, je viens de faire mon installation, j’ai fait le câble, ( je l’ai testé c’est ok) mais je n’ai pas de communication.

Et il possible d’avoir les paramètres choix sur le gx t sur le jkbms?

Merci d’avance

Il faut sélectionner victron dans le jkbms

Bon finalement il me fallait un câble de type B…pas contre maintenant le jkbms est bien vu, mais le multiplus 2 est en carafe avec une erreur VE.bus sur le cerbo (qui disparait quand je déconnecte le bms)..j’ai ouvert un nouveau poste

il doit y avoir une erreur ds le cablage quelque part car ve bus et vecan sont isolé!

Bonjour @fabien65 ,

Etonnant pour le câble type B, je rencontre fréquemment du JK BMS et j’ai toujours utilisé un câble type A sur le CAN, avec bouchon de terminaison coté Cerbo-GX et les bons réglages du coté Cerbo comme du coté JK.

Cdt,
Patrick.

Je ne sais pas, mais au final le montage b correspond au schéma fournit avec le jkbms.

En tout cas ça fonctionne bien comme ça