Bonjour,
cela fait 3 fois en 6h environs que j’ai une coupure du multiplus2 pendant quelques secondes pour cause de" low batterie et los BLS". Alors que les batteries (4xus 5000) sont à 70%..
Faut il mettre un “terminator victron” sur les batteries(vecan)?
Quelle pourrait être la cause de cette alarme “BMS perdu”? SVP
Oui terminaison sur le bus VE.Can du BMS batterie par contre faut voir si tu as le bon modèle de cable compatible avec US5000.
bonjour Maa! merci de ta réponse, par “voir si ce modèle…”, tu parles des “terminator”, c’est ceux vendus avec le multiplus. Doit on en mettre toujours 2? actuellement j’en ai un sur le ccgx et c’est tout.
OUPS? Je t’ai écris une bêtise je rectifie ma phrase de dessus!
Tu as 2 câbles possible pour relier le BMS de ta batterie au GX donc il te faut voir lequel serait le bon et un seul terminator Victron qui est bleu. Il en faut un seul coté GX.
Utilisez le câble « VE.Can vers CAN-bus BMS type B » (référence Victron ASS030720018)
- Branchez le côté étiqueté « Battery BMS » dans le port CAN de la batterie maître (emplacement noté « A/CAN »)
- Branchez le côté « Victron VE.Can » dans le port « BMS CAN » du CCGX
- Insérez un bouchon de terminaison RJ45 (fourni avec l’onduleur ou le CCGX) dans l’autre port VE.Can du CCGX
merci maa, donc j’ai tout bon!!! Bizare ces alarmes de perte de bms(communication), pour l’instant tout est rentré dans l’ordre…j’espère que ça va durer!! peut-être une “tite” bète qui est passée par là!!!
Peut être un faux contact ou un câble défectueux …