Available capacity à 0 Ah?

Bonsoir,

Je ne comprends pas ces deux informations :

Le SOC indique 90%

Mais ma capacité disponible serait de 0 Ah ?

Ce sont des US5000-C de chez Pylontech avec le BMS connecté sur le Cerbo GX.

Une idée ? Merci à vous :slight_smile:

All this means is that the BMS is not reporting the data with the correct code for the Cerbo to fill in this field. The Available capacity is intended to reflect the reduced capacity of the battery if one or more modules go off line. Don’t worry about this as long as the offline count remains at zero.

Cela signifie simplement que le BMS ne transmet pas les données avec le code correct pour que le Cerbo puisse renseigner ce champ. La capacité disponible est censée refléter la capacité réduite de la batterie si un ou plusieurs modules sont hors ligne. Ne vous inquiétez pas tant que le nombre de modules hors ligne reste à zéro.

Oui aucune inquiétude c’est “normal”, j’ai les mêmes infos et tout va bien :smiley:

Thanks a lot, I tought it was like calculated by the MP2 / Cerbo GX ! Have a nice day :slight_smile:

Ok super, merci de ton retour :smiley:
D’ailleurs je te vois souvent poster, et je suis curieux, tu as un post où tu détails ton installation ? :slight_smile:

Non je suis trop timide :smiling_face:
Je te suggère de lire la fable “Le Grillon” de Jean-Pierre Claris de Florian, publiée en 1793 :wink: