Je me présente, je suis Christophe actuellement en voyage sur un voilier. Nous avons fait installer un équipement complet Victron qui dans l’ensemble fonctionne très bien. Cependant aujourd’hui j’ai eu une étrange alerte sur notre écran.
« Charge système élevée, fermeture du panneau latéral pour réduire la charge CPU »
Auriez vous déjà eu l’occasion de voir ce message, que signifie « le panneau latéral » et dois je m’inquiéter ?
C’est le processeur du cerbo qui est en surcharge.
Dans un premier temps, redémarrer le cerbo, si le message revient, il faudrait peut être essayer de faire une mise a jour.
Quel version de cerbo avez vous?
Sinon, il va falloir essayer de retirer un équipement relié au cerbo et non nécessaire.
Bonsoir,
Le Cerbo GX : BPP900450110 N°série HQ2403QYZWY . Version logicielle v3.54 .
L’installation est dans un camion de voyage aménagé, non relié au réseau, 1200w de panneaux solaires, 2 batteries victron 25,6V 200Ah lithium en parallèle, un Multiplus 5000 24.
Le Cerbo est relié au Multiplus, au Smartshunt, et au smartsolar 150 45. Le bms est connecté au Multiplus.
J’ai pour l’instant une sonde de température raccordée, qui commande le relais 1 (ventilation du coffre électrique)
Pas encore connecté le wifi, et plus tard sont prévues deux sondes de niveau bluetooth Mopeka.
L’installation est sous tension depuis quelques mois, mais ne sert pas, le véhicule est toujours en travaux.
Quand j’ai eu le message, aucun consommateur, Multiplus éteint, le MPPT venait de finir une recharge des batteries .
Ton installation n’a pas l’air surchargé, si le message n’est apparu qu’une seul fois, laisses ainsi.
Si il apparaît de temps en temps tu peux essayer de faire une mise a jour du cerbo