bonjour , je suis hors réseau en totale autonomie avec un puit a 62 Mètres de profondeur , 28 panneaux solaire un MPTT RS 450/100-Tr avec 14 panneaux solaire branchés dessus et un MPTT RS 450/200 -MC4 avec 14 panneaux solaire branchés dessus et l’intention dans rajouter 14 de plus , un Multiplus 2 48V/10000 Va /140 Ampères , un Cerbo GX et 6 batteries BYD Lithium B Box premium LVS 4 KWh et un generateur KOHLER Diesel 6000 A XL Stage V .
tout fonctionne très bien sauf une petite chose !!!
lorsque le générateur est en route et recharge les batteries et que la pompe du puits ce déclenche la charge s’arrête sur le multiplus 2 alors que le générateur tourne toujours ! la charge re déclenche quelque seconde après l’arrêt de la pompe et se délais augmente après chaque utilisation de la pompe du puits jusqu’à l’arrêt de la charge complète ou je dois éteindre le générateur et le rallumer .
Quelle est la valeur de réglage de la limitation du courant d’entrée CA et du courant de charge CC maximal pour le Multi dans la configuration VE ?
Je suppose que le générateur dépassera sa puissance maximale avec la charge ET l’alimentation de la pompe… Seuls 6000 W seraient disponibles…
What is the setting for the AC input current limit and the maximum DC charging current for the Multi in the VE Configure?
I guess the Kohler will exceed its maximum power with the charge AND the supply to the pump… Only 6000W would be available…
As-tu un accès complet à ton installation ou es-tu seulement enregistré comme « utilisateur » dans le système ?
Sinon, tu as besoin d’un adaptateur MK3 pour programmer ou directement via VRM et un « accès à distance ».
oui j’ai un accès direct et j’ai un MK3 mais quand je connecte mon ordinateur portable sur le boitier l’ordinateur déconne , la souris s’affole et plein de pages s’ouvrent et se fermes , j’ai commander un boitier bluethooth
Êtes-vous en mesure d’accéder à votre installation via VRM et disposez-vous de VE Configure sur votre PC ?
Mais ce n’est pas normal que le PC se mette à fonctionner de manière erratique ?
Le MK3 doit être connecté seul au port Ve Bus… aucun autre système tel qu’un RS 450 ou autre !!!
Alors télécharge ta configuration actuelle :
VRM / ton installation / liste des appareils / VE - Configure Configuration à distance … et ouvre ce fichier dans VE Configure … tout cela SANS Mk3.
si je reste trop longtemps branché avec le MK3 mon multiplus 2 s’éteint et coupe le courant chez moi , je suis obliger de l’éteindre et le rallumer avec le bouton dessous
Probablement parce que le RS est encore connecté au bus VE…
Pour tester, limite le courant de charge de la batterie à seulement 70 A et règle le type de batterie sur batterie au lithium…
Les tensions doivent être adaptées aux données de BYD. Elles sont trop faibles à 48 V… BYD a une tension nominale de 51,2 V.
Ensuite, enregistre à nouveau et « télécharge » dans le VRM.
Il n’est pas nécessaire de redémarrer le Multi, car les modifications sont minimes.