Alimentation en CC box 4G ou telephone en point d'accés mobile sur site autonome

Il me semble que chaque connecteur USB du Cerbo GX ne peut débiter que 500mA, . Mais à l’instant, je n’arrive plus à mettre la main dessus.

Par contre, ces prises USB ne sont dédiées en principe qu’à la communication (et à l’alimentation du moniteur touch screen, seulement sur la prise la plus à droite).

Le Cerbo GX est prévu selon la doc pour un fusible 3A, donc je doute que vous ayez un gros ampérage disponible sur la prise USB.

Avec un convertisseur DC-DC + fusible sur câble connecté au même endroit que l’alimentation du CerboGX, vous aurez exactement le même comportement , shunt ou pas…
Il faudrait surtout connaître la consommation de votre modem 4G. Avez vous déjà une idée ?

Par exemple, un modem 4G Huawei consomme 3,5W en moyenne (edit: en émission, en standby plutôt 0,5W)
par contre, je m’intéresserais plus à comment vous voulez connecter le modem au Cerbo GX (au niveau data) : WIFI, LAN RJ45 ?
Par exemple, ce genre de Convertisseur DC-DCconviendrait parfaitement (mais ce n’est qu’un exemple)

• Tension d’entrée : 8V à 80V (peut être alimenté par toute batterie Lithium ou Plomb de 12V 24V 36V 48V ou 60V DC)
  • Tension de sortie : 5V
  • Courant max : 3A
  • Puissance max = 15W
  • Rendement typique 85%, donc la surconsommation due au convertisseur ne serait que de 0,5W)

Pensez à ajouter un fusible du même genre que celui du CerboGX

Par contre, la connexion d’un modem 4G/LTE USB autre que celui de Victron n’est pas possible sur la prise USB
Extrait de la doc Victron: